17 avril 2021

Reprise (pas) pépère.

Les Droites : Couloir Lagarde direct, TD IV P3 4 M4+, 1000m PHOTOS (une grande partie est de Rémi) Ces deux dernières années, je me suis essentiellement concentré sur la préparation et la validation du D.E. Escalade. Du coup, j’ai fait beaucoup moins...
18 juillet 2020

Le tour des classiques du coin

Brévent : Voie Frison-Roche, TD-/6a/200m Le Clocher de Planpraz : Cocher-Cochon, TD-/6a/200m Tête Ronde - La Rosière : Solstice d'été, D+/5c/120m Réalisés les 18 et 19 juillet 2020 avec Martin et Steph PHOTOS Comme chaque année, je retrouve mon ami Steph...
6 juillet 2019

Quand il n’y a rien à raconter

Tête des Fétoules : Pilier S, TD 6a>5b A1 IV P3, 420mD+ PHOTOS Avec Farouk Les 5 et 6 juillet 2019 Bah oui, même à nous (Farouk et moi), ça arrive! On a sorti la course dans les délais sans erreur et le soir même on était à la maison. Pourtant notre première...
25 mars 2018

Dent du Géant et Roi de Siam

Une petite vidéo éditée par Anthony suite à nos deux sorties de l'été dernier à la Dent du Géant et au Rio de Siam:
24 février 2018

La voie du moment.

Paré de Joux : Aravicimes, D+/3+/M4/500m Réalisé avec Philippe le 24 février 2018 PHOTOs Pas de doute, quand tu arrives tôt au parking et qu’il y a déjà dix voitures sur place, tu imagines tout de suite les bouchons dans la voie. Il faut dire que Philippe...
15 octobre 2017

L’opportuniste

Aiguille de Mesure: songe d'une nuit d'hiver, TD+/6c/250m Réalisé avec Fab et Joseph PHOTOS Un petit email, Fab a envie de grimper. Super! Je suis disponible le dimanche et en plus avec toutes les couleurs d’automne nous allons en avoir plein les yeux....
24 septembre 2017

Promenade d'automne

Mont Oreb, Into the Wild, D+/350m/6a+ Réalisé avec Niels, Myriam et Brent le 24 septembre 2017 PHOTOs Je voulais grimper le dimanche mais je ne trouvais personne de libre, alors quand Niels m’envoie un message pour me dire que lui et Myriam sont à Chamonix...
8 septembre 2017

20ième sommet de 4000m

Dent du Géant : Face SW par les plaques Burgener, D-/5c/150m Réalisé le 8 septembre 2017 avec Anthony PHOTOs Il y a des sommets que vous avez sur votre liste de choses à faire qui parfois n’attirent pas les copains orientés sur la difficulté, car ces...
7 septembre 2017

Une première sur coinceurs

Roi de Siam : Lifting du roi, D+/5c/200m Réalisé le 7 septembre 2017 avec Anthony PHOTOs Chaque année depuis 2012 lors du pont du jeûne genevois, je vais en montagne faire une jolie voie. Il fallait donc perpétuer la tradition. Anthony m’accompagne pour...
15 août 2017

Rien à regretter.

Grandes Jorasses - Pointe Walker : Arête des Hirondelles le 15 aout 2017 avec Farouk PHOTOs Après notre succès au Râteau avec Youri, Farouk et moi sommes bien motivés pour tenter un truc plus difficile. Les Grandes Jorasses reviennent dans les esprits....
13 août 2017

La promenade

Le Râteau, Sommet W : Pilier Candau, D+/5c/400m Réalisé avec Farouk et Youri le 13 août 2017 PHOTOs Après l’étude de moult options plus ou moins engagées ou à l’issue aléatoire, la sagesse nous conduit à aller dans les Ecrins où la météo semble plus sûre...
29 juillet 2017

C’est du 6c ou du 5c?

Le Pouce : Voie des Dalles, TD-/5c/400m Réalisé avec Philippe le 29 juillet 2017 PHOTOs Comme la veille, je me réveille avant la sonnerie du réveil, il est 5h20. Malgré plusieurs moments d’éveil, j’ai plutôt bien dormi. Je me sors du duvet et Philippe...
28 juillet 2017

Escalade nocturne.

Mont Oreb: La chasse aux trésors, ED-/6c/400m Réalisé avec Philippe le 28 juillet 2017 PHOTOs Les vacances au Québec sont terminées, et bien que le voyage fût bien agréable, je n’ai pas eu l’occasion de sortir les chaussons d’escalade qui ont traîné pendant...
3 juillet 2017

Deux de plus

Arête nord du Weissmies: AD+/4b/500m Arête sud du Lagginhorn: AD-/3c/500m Réalisé avec Philippe les 2 et 3 juillet 2017 PHOTOs Weissmies PHOTOs Lagginhorn Me considérant plutôt en bonne forme physique, j’avais envisagé de me lancer dans une grande course...
30 juin 2017

Quand on était jeunes et beaux!

En fouillant dans mes photos, je suis retombé sur quelques perles qui datent de vingt ans. Alors, je ne resiste pas à l'envie de les partager avec vous. Dans l'ordre, vous avez des photos à l'aiguille du pouce, au col du bonhomme, à Combloux, l'éperon...
19 juin 2017

Beau granit

Pointes Lachenal: Harold et Maud, TD/6a+/250m Réalisé avec Xavier le 19 juin 2017 PHOTOS Xavier a besoin de reprendre la grimpe et faire un peu de globules en vue de la session de formation de l’ENSA en septembre. Comme d’habitude nous évoquons plusieurs...
12 juin 2017

4800m et 4800c

Mont-Blanc par la voie normale. Réalisé le 10 juin 2017 avec Steph PHOTOs Pour notre sortie annuelle, après l’étude de nombreuses options différentes, je propose à Steph de faire la voie normale du Mont-Blanc. J'avais toujours évité cet itinéraire dont...
16 avril 2017

Ambiance très alpine pour petite course

Barre et Dôme des Ecrins: PD/3b/150m Réalisé avec Niels le 16 avril 2017 PHOTOS. J'avais déjà fait le Dôme des Ecrins avec Steph, Nico et Bertille, mais pas la barre. Donc il fallait y revenir, et la météo capricieuse du WE nous a poussée à descendre...
9 avril 2017

Toucher un rève du doigt.

Grand Capucin: voie des suisses, ED-/6b/A0/300m Réalisé avec Fab le 9 avril 2017 PHOTOS Enfin j'ai le plaisir de mettre le pied sur ce magnifique sommet, le grand capucin, qui m'a fait envie pendant de très nombreuses années. Depuis quelques temps, je...
29 janvier 2017

Le chasseur de champignons

Cascade du pont des Gets, TD/5/50m++ Réalisé avec Nico et Farouk le 29 janvier 2017 PHOTOS Depuis 10 jours Farouk s’inquiète de savoir ce que l’on peut faire ce WE. Visiblement il descend dans les alpes pour le boulot, et n’a pas envie de rater une occasion...