30 janvier 2013

Sale temps au Reculet

Quand j’arrive au parking, je trouve la voiture de Youri, mais personne aux alentours. Il est 6h18, je me prépare doucement, je ne comprends pas pourquoi il ne m’aurait pas attendu, d’autant plus qu’il doit venir avec un de ses anciens collègues, débutant...
25 janvier 2013

Les ambitieux…

Cascade de l’EMHM rive gauche, TD-/4+/120 Réalisé avec Farouk le 25 janvier 2013. La cascade de l’EMHM, Fabien m’avait dit que nous avions déjà parcouru cet itinéraire, pourtant je n’en avais aucun souvenir. Pour cause, cette sortie, avec Petit Laurent,...
23 janvier 2013

Un jacquier peut en cacher un(e) autre.

Compétition ski de rando, Crève-cœur, Combloux Comme chaque année depuis trois ans, je propose à Fabien de participer à la course de ski de randonnée de Combloux. Cette fois Vanessa, Sandrine (une de ces amies), et Stéphanie (sœur de Fabien) se joignent...
18 janvier 2013

Ambiance "Pierra Menta" au Reculet!

5h15, le réveille sonne, pour la deuxième fois de la semaine, je me lève pour faire de la rando avant le boulot. Je commence à me demander si je suis malade ou dingue. Bon débout, Rodrigo m’attend sur le parking du CERN. Nous retrouvons Guillaume au départ...
16 janvier 2013

Ouups... Ça racle sous les skis!

Montée sous le téléphérique de Crozet 1000mD+. Les fortes chutes de neige de la veille nous font changer nos plans. Craignant de ne pouvoir atteindre le parking du TIOCAN, nous changeons l'objectif hebdomadaire (le Reculet) pour cette montée sous le téléphérique...
12 janvier 2013

Initiation glace à la tour de Champagny-en-Vanoise

Bertille voulait faire de la cascade de glace. Mais les conditions sont parfois si difficiles, à cause du froid, que j'hésitais à tenter une sortie. Aussi, quand je découvre l'existence de cette tour de glace artificielle à Champagny-en-Vanoise, je me...
6 janvier 2013

Un petit instant magique

6h30, j’entrouvre le rideau de la porte fenêtre pour voir les conditions météos. Une grosse nappe de brouillard recouvre la vallée. Je ne peux pas voir le sommet du mont Pelat comme d’habitude. Retour au lit ? Bon, il m’a fallu une bonne dose de volonté...
5 janvier 2013

Bertille à fond...

Mont Margeriaz : Sentier des Tannes et Glacières, F/S2/450mD+. Avec Bertille le 5 janvier 2013 Nous devions nous lever tôt pour aller randonner sous le mont Pelat. Mais le temps étant assez médiocre, je laisse dormir Bertille en espérant que la météo...
4 janvier 2013

Mise en pause!

Mont Pelat, 613 mD+. Reprise de la rando après les fêtes, je pars à 7h00 du chalet. Les jambes sont lourdes et je sens le poids du foie gras, saumon, chapon, vin, champagne, et autres victuailles. Même mon GPS me nargue. Chaque fois que je ralentis, il...