Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
23 janvier 2013

Un jacquier peut en cacher un(e) autre.

IMAG0445Compétition ski de rando, Crève-cœur, Combloux

Comme chaque année depuis trois ans, je propose à Fabien de participer à la course de ski de randonnée de Combloux. Cette fois Vanessa, Sandrine (une de ces amies), et Stéphanie (sœur de Fabien) se joignent à nous. Mon objectif est de finir moins de dix minutes après Fab.

Top départ, comme d’habitude, les furieux de la compétition partent comme des fusées. Rapidement Fab me lâche dans la première montée. C’est trop raide pour moi, je préfère garder des réserves pour la suite. Tout se passe bien jusqu’à la petite descente au 4ème kilomètre. Je pousse fort sur les bâtons dans cette descente et je double, je double, je double … Je suis trop content d’avoir farté mes peaux. Au moment de repartir en mode montée, je m’aperçois que j’ai perdu une peau ! Je fais marche arrière, puis après  20 mètres un autre compétiteur me redonne ma peau de phoque. Trop sympa ! Aller un dernier effort et je finis en 1h06, 6 minutes après Fab, un exploit pour moi… Bon, Fab va dire qu’il avait des bâtons trop courts, mais le chrono est là. Stéphanie est arrivée avant nous, elle était sur le parcours découverte. Vanessa et Sandrine arrivent 1h21, une jolie performance pour Vanessa qui vient d’avoir un bébé il y a quelques mois. La fin de soirée se termine au repas avec la remise des prix. Et devinez quoi ? Stéphanie obtient la deuxième place dans sa catégorie. Bon, elles n’étaient que deux…

IMAG0434 IMAG0435 IMAG0440

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité