Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
5 janvier 2013

Bertille à fond...

IMGP3121Mont Margeriaz : Sentier des Tannes et Glacières, F/S2/450mD+.

Avec Bertille le 5 janvier 2013

Nous devions nous lever tôt pour aller randonner sous le mont Pelat. Mais le temps étant assez médiocre, je laisse dormir Bertille en espérant que la météo s’améliore. Ce n’est qu’en début d’après-midi que les nuages se dissipent sur le mont Margériaz. Nous sautons donc dans la voiture pour rejoindre le départ du sentier des Tannes et Glacières. Le chemin est largement tracé par tous les randonneurs en raquettes. Je laisse Bertille prendre la tête pour ne pas imposer un rythme. A mon grand étonnement, elle fait des pointes de vitesse à presque 500mD+/h. Mais les nombreux arrêts en tous genres cassent notre moyenne de montée. Nous atteignons les crêtes en 1h30. Bertille sent qu’elle pourrait encore faire du dénivelé. Je suis content car la prochaine fois nous pourrons viser un peu plus long. Nous profitons de la magnifique vue des montagnes au-dessus de la mère de nuages pour prendre quelques photos. La descente est assez coriace, la neige n’est pas très facile à skier et Bertille déchausse plusieurs fois. Du coup, nous faisons un crochet par les remontées mécaniques de Margériaz pour emprunter un tournevis et ajuster ses fixations (encore une fois je suis parti les mains dans les poches). Nous sommes de retour à la voiture à 17h15, un peu avant la tombée de la nuit, Nickel !

Topo; Photos

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité