31 janvier 2015

Époustouflant!

Montée par la piste des Randonneurs des Houches Pas de doute, il faut que je m'entraine. Je me lève don aux aurores pour faire une petite montée (860mD+) sur la piste de randonneurs des Houches. Il y a foule. Je suis loin d'être le seul à faire des montées,...
28 janvier 2015

On reprend les bonnes habitutes

Deuxième montée de la saison au Reculet. Cette fois je suis avec Youri. Il me distance de 100 mètres sur la fin. Je traine toujours mon gros sac mais bon il est en forme ce moment. Le lever de soleil sur le mont-blanc est splendide. La descente est pénible....
21 janvier 2015

Ce n'est pas trop tôt!

La neige est enfin suffisante en basse altitude pour une première montée au Reculet avant le boulot. Dans une saison normale, nous serions déjà monté une petite dizaine de fois. Du coup, nous sommes un peu rouillé et nous transpirons à grosses goutes....
18 janvier 2015

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Stage Hors-piste avec René Roulet à Flaine ( http://www.flainesuperski.com ) Quand Fabien avait présenté le probatoire de guide, il avait contacté René pour parfaire son style de ski avant l'épreuve de ski. Je fais donc de même et réserve un stage de...
17 janvier 2015

Gavé de neige!

La neige est enfin là. Ni une ni deux, sms à Youri le vendredi soir pour un rendez-vous le lendemain à 7h00 à La Clusaz. Mon coach personnel accepte (cela fait des semaines que Youri me tire!). Le samedi matin, un peu en avance à La Clusaz, je rappelle...
14 janvier 2015

Je n’arrête pas de le dire !

Montée sous le télécabine de Crozet. Youri est en grosse forme. Je le constate encore à mes dépends sur cette montée improvisée après le boulot sous la télécabine de Crozet (hé oui, y a toujours pas de neige rrrrhhhh....). Pendant toute la montée, il...
3 janvier 2015

In extremis!

Cogne :Cold couloir, TD-/ICE4+/400m Réalisé avec Jean, le 3 janvier 2015. De retour de vacances en famille à la réunion, un repas de famille est prévu à Paris mais je me sauve lâchement pour faire une dernière cascade de glace avec Jean avant de déposer...