30 décembre 2013

Objectif 10000 : Le fainéant

Aiguille des Grands Montets par les pistes (depuis Lognan), 1300 mD+ Après avoir grimpé avec Sergio le dimanche à Vitam, il me laisse entendre qu’il ira randonner sur les pistes avec sa copine Emilie le lendemain. Initialement, j’avais prévu de skier...
28 décembre 2013

Objectif 10000: Sans les gants...

Pour changer, je décide d’aller faire un tour au Semnoz. Le dénivelé est faible (214m par montée) mais je suis seul pendant presque toute la séance. Au sommet, il y a un fort vent (ça m’arrange pas, j’ai oublié mes gants). La météo va tourner, la pluie...
26 décembre 2013

Objectif 10000: Boum Boum Boum

Aiguille des Calvaires, via les pistes de La Clusaz, 1950 mD+. 5h39, je me réveille, j’ai encore envie d’aller au petit coin. J’ai prévu de me lever tôt pour randonner sur les pistes de La Clusaz. Mais que faire, je dors encore ou je me lève ? Le pro...
24 décembre 2013

Rétrosceptive Montagne 2013

Un petit film regroupant tous les bons moments passés en montagne pour cette année 2013 (C'est un peu long - 17 mn). Retrospective Saison de Montagne 2013

Objectif 10000

Aiguille des Calvaires (via les pistes de La Clusaz), 1230mD+ C’est les vacances de noël, et cette année nous restons à la maison. Je vais pourvoir me préparer pour la saison de ski de rando. Mon objectif est de faire 10000m de D+ sur les deux semaines....
15 décembre 2013

Belle balade dans Belledone.

Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige", D-/500m/ICE3+ Réalisé avec Fab et Farouk, le 15 Décembre 2013 Fab a envie de refaire un peu de montagne. Génial ! J’adore faire des sorties avec lui. Cela me rappelle mon jeune temps et puis quel plaisir de partager...
8 décembre 2013

Rando à La Clusaz

Manque de neige, pour assurer le coup, nous allons randonner sur les pistes de La Clusaz. Nous montons en voiture jusqu’au terminus du télésiège du Crêt du Merle. D’autres personnes ont eu la même idée, il y a déjà plusieurs voitures sur le parking. 9h20,...
1 décembre 2013

Comme un touriste!

Petit Armet: The North Way, 800m/D+/ICE4/M3 Réalisé avec Philippe et Pierre le 1er décembre 2013 Pierre et Jean viennent de sortir une belle voie aux têtes de Sainte Marguerite. Les conditions semblent favorables pour faire de la goulotte dans les écrins....