Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
15 décembre 2013

Belle balade dans Belledone.

20131215_133846Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige",  D-/500m/ICE3+

Réalisé avec Fab et Farouk, le 15 Décembre 2013

Fab a envie de refaire un peu de montagne. Génial ! J’adore faire des sorties avec lui. Cela me rappelle mon jeune temps et puis quel plaisir de partager un moment en montagne avec un « vieil » ami (et oui on vieillit). En plus j’arrive à convaincre Farouk, qui insistait pour niquer ses skis de randonnée, de venir avec nous. Fab me laisse le choix de la course. Après avoir découvert le massif du Taillefer quelques semaines auparavant, je vise Belledone. Mais pas fou, je cherche des courses dont l’approche reste en dessous de 2h00 de marche. Et oui, je suis un peu fainéant, je préfère grimper plutôt que marcher. Mais, c’est sans compter sur la neige abondante et profonde qui ralentit notre progression à l’allée et au retour, 5h30 de marche au total ! En plus, nous sommes tellement à l’aise dans la goulotte que nous avalons les 500m en 3 heures. Heureusement, le plaisir de la grimpe facile et un cadre magnifique, nous ne font pas regretter notre choix.

PHOTOS.

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité