15 février 2014

Wildstrubel, c'est parti pour le raid!

Roter Totz : Depuis la Gemmi Le 15 février avec Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier. Samedi 15, c’est enfin le départ du raid annuel de ski de rando pour notre fine équipe de montagnards amateurs : Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier et moi-même. Voici...
30 juin 2017

Quand on était jeunes et beaux!

En fouillant dans mes photos, je suis retombé sur quelques perles qui datent de vingt ans. Alors, je ne resiste pas à l'envie de les partager avec vous. Dans l'ordre, vous avez des photos à l'aiguille du pouce, au col du bonhomme, à Combloux, l'éperon...
1 juillet 1998

Eperon et arrête des cosmiques, Rébufat

(Juillet 95) La découverte de la montagne commence vraiment avec l’arrivée de Fabien à l’école. Il est fils de guides (père et mère) et dispose d’une expérience immense comparé à nous tous. Nous sommes tous de simple Bleauzards, Max, Nat, Eric, Lorraine...
16 février 2014

Les montagnards sont de sortie!

Wildstrubel, 700mD+/PD-/S3 Réalisé le 16 février avec Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier Gros temps pour cette seconde journée, la perturbation qui a déjoué notre plan initial est en train de passer au-dessus de notre tête. En engloutissant le copieux...
17 février 2014

Un beau voyage...

Schwarzhorn, (Daubenjoch), Daubenhorn, 1400mD+/PD/S3 Réalisé le 17 février 2014, avec Fab, Max, Vince, Francky et Olivier. La météo est annoncée au top pour le lendemain, et je suis impatient de parcourir les sommets prévus : les Schwarzhorn et Daubenhorn....
27 juillet 2013

Ça coche !

La Meije - Grand Pic : Arête du Promontoire (voie normale) puis traversée des arêtes D-/4a/900m, Réalisé avec Philippe, Farouk, Youri, Alex et Thierry les 26 et 27 Juillet 2013. Depuis des mois, Farouk me parle de la commémoration des 10 ans de sa traversée...
5 mars 2017

Classiques revisitées

Tour des 3 pointes depuis Sommand: Chalune Chavasse Haute-pointe PD/S3/2.3/E1/1600m Réalisé avec Philippe, Youri, et Rodrigo le 5 mars 2017 PHOTOs Après des semaines de disette, il neige, il neige, il neige… Oui, mais du coup, ça craint. Le risque avalanche...
28 mai 2017

Fantastique!

Mont-Blanc: 3 monts et face nord (D/S4/4.2/E2 1600mD+ 2800mD-) Réalisé avec Youri, Philippe, Claudine et Marc le 28 mai 2017 PHOTOs L’année dernière lors d’une nième mesure du Mont-Blanc, Farouk avait descendu la face nord du Mont-Blanc et était revenu...
31 mars 2012

Raid Oberland Bernois Jour 2: Finsteraarhorn

Finsteraarhorn, AD-/S3, 1250mD+ La nuit a été entrecoupée par les bruits du vent fouettant le drapeau suisse, fixé au mat devant notre fenêtre. Toutefois, je me réveille en assez bonne forme et motivé pour la course. Il est 6h00, nous allons déjeuner...
30 mars 2012

Raid Oberland Bernois Jour 1: Liaison Jungfraujoch finsteraarhut

Liaison Jungfraujoch finsteraarhut, 700mD-/530mD+ Depuis plusieurs jours, Fab, Vincent, Max, Francky et moi-même échangeons de nombreux messages en vue de ces quelques jours de randonnée en haute montagne. Je suis personnellement très pressé d’y être...
9 octobre 2016

RER : 10 minutes de retard!

Il n’y pas que les parisiens qui souffrent de retards inadmissibles. J’en ai fait l’amère expérience à la dernière course RER (Run Evasion Rhône) où je finis dernier du groupe de copains (Fab, Youri, Vanessa/Sandrine en relai) et près de 10 minutes de...
1 août 1998

Col du Glacier Blanc

(Aout 1994) C’est les tous débuts de la montagne pour la majorité d’entre nous. Nous avons choisi un objectif assez modeste qui consiste à rejoindre le col du glacier blanc (écrins) depuis Vallouise. A cette époque mon expérience de la montagne se réduit...
12 février 2012

TSF: une claque le premier jour, une baffe le deuxième

TSF-Millet 2012 “Réalisé” les 11 et 12 février 2012, avec Vincent, Fab, et Farouk Habituellement, je m’empresse de rédiger le récit de mes modestes exploits alpins dans les deux ou trois jours suivants la sortie. J’essaie toujours de trouver un angle...
31 mars 2012

Raid Oberland Bernois Jour 2: Weissnollen

Weissnollen, PD/S2, 650 mD+ Réalisé le 31 mars 2012 avec Max et Vincent. Encore une première : jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais fait deux sorties de ski de rando dans la même journée. Le matin, nous avons fait la voie normale du Finsteraarhorn sous...
26 février 2012

Fab, arête d’exciter Vincent !!!

Tête de Bossetan, 1220mD+/PD-/S3, Réalisé avec Vincent, Fab, et Max, le 26 février 2012. Première sortie commune de l’équipe de choc PDG : Vincent, Fab, Max, et moi-même. Il était temps, la course est dans deux mois ! Nous profitons de la présence de...
23 janvier 2013

Un jacquier peut en cacher un(e) autre.

Compétition ski de rando, Crève-cœur, Combloux Comme chaque année depuis trois ans, je propose à Fabien de participer à la course de ski de randonnée de Combloux. Cette fois Vanessa, Sandrine (une de ces amies), et Stéphanie (sœur de Fabien) se joignent...
18 février 2014

Le lâcheur...

Steghorn : Par la Lämmerenhütte PD/S2/790mD+ Réalisé le 18 février 2014 avec Fab, Max, Vincent et Olivier. Dernier sommet du séjours pour moi car je dois être de retour à la maison le soir même pour l'anniversaire de Bertille. Le reste de l'équipe poursuivra...
29 décembre 2014

Ouf, c’était moins une!

Canyon de Grand Galet Après une tentative le 26 décembre, annulée par un risque d’orage sur le sud du massif, nous nous réveillons à nouveau à 5 heures pour être à l’heure au rendez-vous, à 7h à la boulangerie de l’entrée du village de Langevin. Tous...
30 décembre 2011

A 110 pourcent dans les traces de Vincent!

Col de Golèse et Col de Coux, le 30 décembre 2011 avec Vincent. Vincent, notre coéquipier franc-comtois pour la PDG, est à Morzine pour les vacances de noël. Alors même si la météo est assez médiocre, nous nous organisons une petite sortie car les occasions...
3 mai 2011

Une petite sortie pour occuper la journée.

Dernière longueur de la goulotte Burnier-Vogler. Réalisé le 3 mai 2011 avec Sergio, Farouk et Simon. Troisième jour du stage goulotte avec Sergio, Farouk et Simon. Il a tellement neigé la nuit dernière que nous devons nous contenter d’une petite sortie...
5 mai 2011

Grand Paradis, Face Nord, voie Bertolone

Voici bientôt quatre jours que Farouk, Simon et moi-même sommes ensemble sous la direction de Sergio pour un stage d’autonomie en goulotte. Après trois jours, sur le triangle du Tacul et les cosmiques, la météo s’est dégradée. 15 à 20 cm de neige fraiche...
1 juin 2014

Coup double!

Moench, Arête Sud-Est, Junfrau, par le Rottalsattel et l'arête SE, Après l’étude de nombreuses options pour échapper au mauvais temps et trouver un refuge ouvert, notre fine équipe du Kili se retrouve à Grindelwald pour gravir deux classiques du coin...
19 juillet 2014

Allo ? C’est où ?

Grépon Mer de Glace, D/5c/850m Réalisé avec Farouk, Jean, et Philippe, le 19 Juillet 2014 «Etes-vous sûr d’être quatre ce soir ?», s’inquiéte la gardienne. Il faut dire que nous sommes un peu compliqués. Mercredi soir Jean était avec Florian au refuge....
5 février 2015

Wahou!

Le Reculet. C'est maintenant bien clair. La saison de ski de randonnée a démarré. Tout le week-end, je me suis contenté de skier sur les pistes (sacrifice pas trop difficile, les pistes sont gavées de poudre!), mais le risque avalanche était bien trop...
10 mai 2015

Préparation à l’ancienne.

Pointe du Tuet : Ligne de Vie, TD-/6c+(6aA0)/980m (parcours partiel – stop à L17). Parcouru avec Philippe, Xavier et Youri. PHOTOS Enfin le soleil revient et j’ai très envie de grimper pour préparer les grandes courses de rocher de montagne de cet été....