7 décembre 2017

Deux en deux jours.

J’ai tellement apprécié la sortie de la veille, que je propose à Youri de faire une nouvelle montée au Reculet le matin avant le boulot. Bien qu’il ait la crève, il accepte, et nous nous retrouvons sur le parking du Tiocan pour un départ à 6h30. J’aurais...
11 décembre 2016

Rando Grimpe

Traversée Beccaz-Mouches PHOTOS Farouk est dans les alpes pour un déplacement professionnel et comme d’habitude, il me contacte pour envisager une sortie en montagne. Le manque de neige, nous pousse à envisager une course orientée « terrain montagne »....
21 avril 2018

Y a de la suite dans les idées

Grandes Suites, Extase: TD+/7a/180m Réalisé le 21 avril 2018 PHOTOs Depuis qu’il a validé le probatoire de ski, Philippe s’est mis à fond dans la grimpe et ça se voit. Ce samedi, nous sommes allés grimper la voie Extase aux grandes suites. La cotation...
6 juillet 2019

Quand il n’y a rien à raconter

Tête des Fétoules : Pilier S, TD 6a>5b A1 IV P3, 420mD+ PHOTOS Avec Farouk Les 5 et 6 juillet 2019 Bah oui, même à nous (Farouk et moi), ça arrive! On a sorti la course dans les délais sans erreur et le soir même on était à la maison. Pourtant notre première...
11 août 2015

Un vrai savoyard

Aiguille Dibona: voie des savoyards, TD/6a/350m Réalisé le 11 aout 2015 avec Jean. PHOTOS. Je pensais me tenir tranquille à la maison pendant les vacances mais Lorraine me remplit la liste de bricolage comme le tonneau des Danaïdes et les copains enchainent...
28 août 2016

Enfin c'est fait.

Petit bargy: directe du lac, TD/300m/6b+ Réalisé avec Anthony le 28/8/2016 PHOTOS Depuis le temps que je vois ces dalles depuis l'autoroute en revenant de Chamonix, je me disais qu'il faudrait bien y aller un jour, maintenant c'est fait. Je n'avais pas...
19 mars 2016

Reprise du Rocher: ça fait mal aux pieds!

En panne de camarade de grimpe, je lance une bouteille à l’eau sur c2c. Yves me répond. Il habite tout proche d’Annecy et souhaite aussi profiter du beau temps pour grimper un peu. Sur sa proposition, nous allons aux Grandes Suites, secteur Venezuela...
10 février 2017

Il ne manquait que la vue...

La neige a refait son apparition sur le Jura, alors nous en profitons pour faire une sortie matinale au Reculet. Je retrouve Rodrigo sur le parking vers 6h20 comme d’habitude puis nous attaquons la montée. Il manque un peu de neige sur le chemin, si bien...
9 novembre 2015

Grimpe à Amsterdam

Profitant d’un passage éclair à Amsterdam pour visiter une possible école de physiothérapie pour Bertille, nous profitons de quelques heures de temps libre avant notre vol de retour pour tester une des salles d’escalade d’Amsterdam. Au hasard, nous choisissons...
18 décembre 2017

Belle poudre.

La neige est là, il faut en profiter même si les conditions sont moyennes. Malgré le vent qui soufle fort et la neige qui tombent, Youri et moi sommes encore montés au Reculet, et pour une fois nous avons fait la trace (afin surtout Youri!). Nous avons...
7 novembre 2020

Retrouvailles

Le Pertuis : Le Char à Bancs, ED 6c A1 III P2 Réalsié avec Philippe le 7 novembre 2020 PHOTOS Depuis que Philippe est revenu du Laos (cet été), nous n’avions pas eu le temps de vraiment nous revoir. Lui autant que moi avons été pris par les cours (il...
26 janvier 2011

Le crève-cœur, ski de rando.

En cherchant les dates de la prochaine Patrouille des Glaciers, je suis tombé par hasard sur une liste des compétitions de ski randonnées de la région. L’une d’elle ayant lieu à Combloux, village d’enfance de Fabien, j’ai lancé l’invitation à participer...
24 juin 2010

Aiguilles d'Entrèves

Effectué pendant le stage ENSA 2010. Olivier, le stagiaire guide, est en tête de la cordée. Je suis avec Laurent. Nous avions initialement prévu de faire la voie normale de la pyramide du Tacul, mais il y avait tant de monde devant nous que nous nous...
22 avril 2011

Pointe du Tuet, Les copains d'abord

Difficulté : D+/6a+; 500m. C’est la première fois que je grimpe avec Balazs. Je l’ai rencontré à travers la mailing-liste des grimpeurs du CERN. Le 22 avril étant férié en Suisse mais pas en France, donc étant seul ce jour-là, j’ai vite imaginé de réaliser...
27 août 2011

Arête Kuffner (à l'envers!)

Depuis plusieurs jours, je suis impatient de retrouver Farouk pour partir en montagne. Nous nous sommes rencontré au printemps lors d’un stage goulotte organisé par Sergio. J’avais bien accroché avec lui et rapidement nous avions envisagé de faire quelques...
15 octobre 2011

Falaise de Duingt

On devait se faire une méga course de montagne, longue, difficile, voire engagée… mais Fabien et moi, nous sommes mal compris sur la date. J’étais disponible le samedi et lui le dimanche ! Du coup, je propose une journée grimpe en famille le samedi après-midi...
25 décembre 2011

Traversée Aillon-Routhennes via le mont Pelat (Aller-Retour)

Petite sortie facile où je combine deux itinéraires pour faire un peu de dénivelé (environ 1300). C’est la première fois que je passe de l’autre côté du mont Pelat. Le versant Routhennes est beaucoup plus sauvage que celui d’Aillon, rien d’étonnant avec...
29 juillet 2011

Sapey - Pointe de Dran: Un Caprice de Pétiole

Ou aussi : "Grimpe en salle, compte pas en dalle…" TD/6b+, Réalisé avec Fabien, le 29 juillet 2010. A nouveau une petite fenêtre météo favorable nous donne la possibilité de faire une sortie. Fabien et moi avions tout d’abord envisagé de faire ligne de...
14 janvier 2012

Repérage à la tournette.

La tournette, versant NE, 1400mD+ Réalisé le 14 janvier 2012, sortie OVS avec David, Laurence, Silvie, Corine, Ami de Corine. Impossible de trouver quelqu’un disponible ce week-end pour faire une sortie. Pourtant le temps est magnifique et les conditions...
10 février 2012

Cascade de Glace du Nant Burgeat (le vaisseau de pierre)

Réalisé le 10 février 2012 avec Farouk, D/4/150m Farouk et moi sommes enrôlés pour la course TSF-Millet du week-end du 11 et 12 février. Afin d’arriver tranquille, Farouk vient à la maison le vendredi matin. Evidemment, il n’est pas question de perdre...
4 mars 2012

Comme des pros !

Traversée de la Brèche Puiseux, 1060mD+/AD/S3 Réalisé le 4 mars 2012 avec Max, Fab devait se joindre à nous mais un triste évènement imprévu l’a obligé à descendre sur Marseille pour le week-end. Max et moi, nous retrouvons donc seuls (sans guide) pour...
2 juillet 2011

Via Ferrata, Primevère à Oreille d'ours, Dent du chat

Je suis très content de faire une sortie avec Gaspard. C’est en fait assez rare. Il préfère souvent rester à la maison pour bouquiner plutôt que de m’accompagner pour une sortie. Aujourd’hui, c’est un peu particulier. A chaque anniversaire d’un des enfants,...
9 avril 2012

Footing avec les garçons

C'est la deuxième fois que réussi à convaincre les garçons de m’accompagner pour un petit footing jusqu’à la plage de l’impérial. Paulin suit en vélo et Gaspard en roller. En général, ils sont loin devant au début mais je me rattrape sur la fin. Je suis...
14 mai 2012

Encore un raid avec Farouk!

Combin de Valsorey, Face NW (D/670m) et Combin de Grafeneire, Couloir du Gardien (D/S4/1700m). Réalisé le 12 et 13 mai avec Farouk. Une traversée (un peu improvisée) du massif du combin de Bourg-saint-Pierre à Fionnay avec une face et deux sommets à plus...
28 avril 2012

Reprise du Trail: ça fait mal aux cuisses!

Ce week-end, j’aurai dû être avec Max, Fab, et Vicent en train de souffrir sur la célèbre course de ski alpinisme Suisse, la patrouille des glaciers. Nous avions préparé cette course tout l’hiver, mais, sur liste d’attente, notre équipe n’avait pas été...