Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
11 décembre 2016

Rando Grimpe

20161211_121352

Traversée Beccaz-Mouches

PHOTOS

Farouk est dans les alpes pour un déplacement professionnel et comme d’habitude, il me contacte pour envisager une sortie en montagne. Le manque de neige, nous pousse à envisager une course orientée « terrain montagne ». Nous optons pour la traversée Beccaz-Mouches, un itinéraire facile, mais que j’avais sur ma liste de choses à faire depuis un bon moment, car la photo de couverture sur c2c est juste magnifique. Nous partons donc cers 9h00 depuis Montmin pour rejoindre le début de l’arête (un peu moins de 900 mD+ en 1h30, tout en papotant). A notre arrivée, un bouquetin nous accueille ; nous en croiserons plusieurs sur le chemin. Nous nous équipons au moment où la grimpe commence, et je réalise à cet instant que j’ai oublié tous les friends à la maison (la faute au lapin qui à la maison n’a pas arrêté de me distraire en voulant grignoter le matériel que j’étalais sur le sol). Bon, je reste serein, car le niveau max est 4c et que, selon le topo, les pas durs sont évitables. Mis à part le pas en 4c, peu commode et un peu gazeux où j’ai fait particulièrement attention, tout le reste se parcourt sans grand besoin de matériel (quelques sangles et dégaines magiques). La traversée est très jolie et la vue splendide sur les sommets légèrement saupoudrés de neige. Nous arrivons au Crêt des Mouches en 3 heures où nous rencontrons quelques randonneurs venus depuis Plan-Montmin. Après 30 minutes de pause nous engageons la descente par le sentier de randonnée classique. Le retour vers Montmin est long, et avec mon mal de dos, je préfère éviter de courir. Nous descendons donc tranquillement en 2 heures toujours en papotant. Au final, une belle promenade, et pour une fois, on ne sait pas mis au taquet, nous avons juste profiter de la montagne.

Publicité
Commentaires
F
Top classe !<br /> <br /> Une jolie balade d automne pour discuter et rien que pour le plaisir<br /> <br /> Les papies !!
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité