Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
2 juillet 2011

Via Ferrata, Primevère à Oreille d'ours, Dent du chat

IMAG0017Je suis très content de faire une sortie avec Gaspard. C’est en fait assez rare. Il préfère souvent rester à la maison pour bouquiner plutôt que de m’accompagner pour une sortie. Aujourd’hui, c’est un peu particulier. A chaque anniversaire d’un des enfants, nous essayons de lui proposer un instant privilégié sur une activité. La via ferrata le tentait. J’ai tout de suite pensé à celle de la dent du chat, petit somment que nous pouvons voir de l’autoroute chaque fois que nous partons vers Chambéry.  Cet itinéraire de 250 est coté AD+. Mais, mis à la première partie qui donne une bonne sensation de vide, il n’y a rien de difficile.

Il nous faut moins de 20 minutes pour arriver au départ au lieu de l’heure annoncé sur les panneaux. Gaspard tient absolument à porter le sac pourtant assez lourd. J’ai pris une corde de 60m au cas où (je n’avais pas plus court sous la main). Il fait tout de même un tiers du chemin avant que je prenne le relai. Pour la voie, nous nous retrouvons derrière un groupe de jeunes très très lent. Heureusement qu’il fait beau et que la vue est belle. Nous pouvons admirer le lac du Bourget sur tout l’itinéraire. Bref, nous avons tout le temps de plaisanter et profiter de cet instant tous le deux. Je crois qu’il aura ressenti autant de plaisir que moi sur cette journée.   

Topo; Photos

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité