12 juillet 2015

Première benne, dernière benne

Traversée Charmoz-Grépon, D/5c/400m Réalisé avec Farouk et Youri les 11 et 12 Juillet 2015 PHOTOS Nous aussi, nous sommes capables de faire cette grande classique en prenant la première benne pour l'allée et la dernière pour le retour. Bon, d'accord,...
4 mars 2016

Magnifique balade

Enfin, nous avons une quantité de neige normale au Reculet! Guillaume, Rodrigo, Alice et moi profitons d'un petit créneau météo favorable pour monter tranquillement au sommet et profiter du beau lever de soleil sur le massif du Mont-Blanc. Bien que les...
26 mars 2017

Jolie reprise

Le soleil et la chaleur reviennent. C'est le printemps un mois en avance! Du coup, j'ai très envie de regrimper sur le rocher. Youri et Gaël se joignent à moi pour la très facile mais très belle voie Zig-Zag au Mont Baron. C'est première grande voie pour...
25 mai 2019

Plus beau que la promesse !

Calanque de l'Eissadon : Sur les traces de Gaston (D+/6a+) et Éperon W (D-/5c) Réalisé avec Farouk, Youri et Alex PHOTOS Cela fait plusieurs fois que je rate l'occasion de descendre dans les calanques avec Farouk, Youri et Alex qui ont l'habitude de faire...
1 juillet 1998

Aiguille d'Argentière, Glacier du Milieu

Réalisée en juillet 1995 avec Lorraine, Max, et Nat. Difficulté: PD+ Topo CampToCamp , Photos Cette course nous est suggérée par Fabien. Petit Laurent, Popo et Patrick nous accompagnent mais ont choisit de faire une des arêtes rocheuses plutôt que la...
1 mai 2011

Triangle du tacul, Contamine-Grisolle

Réalisé le 1 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon Garrigues Dans le but de faire un stage de cascade de glace sur la saison d’hiver, j’avais commandé au père noël un ensemble de broches avec de nouvelles chaussures de montagne. Mais différents...
2 mai 2011

Triangle du Tacul, Goulotte Chéré

Réalisé le 2 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon GarriguesDifficulté : D Deuxième jour du stage goulotte organisé par Sergio. Après s’être dégourdi les jambes la veille dans la contamine-grisolle, nous nous levons à 5h00 du matin pour attaquer...
3 janvier 2012

Pas une heure de beau, disait la météo!

Les quatre têtes, montée par la voie normale, descente dans la face NW, AD/S3, 1400mD+ (1700mD+) Réalisé avec Farouk et Youri le 3 janvier 2012. Le vendredi précédent la sortie, Farouk, qui devait tourner en rond à Paris alors que la neige tombait par...
26 août 2012

Eperon Sud-Est des Rouies: un bâton à la mer!

Les Rouies: Éperon SE, AD+/4c/800m Réalisé le 25 et 26 aout 2012 avec Farouk, Youri et Alex. A nouveau une prévision météo médiocre sur le nord des alpes nous pousse à revoir nos plans. Le programme original était l’arête Mittellegi à l’Eiger. Depuis...
15 août 2012

Grimpe dans la vallée de la Restonica

Lors de notre périple en Corse, nous faisons un arrêt près de Corte dans la vallée de la Restonica. Il était prévu d’aller marcher jusqu’au lac de Nino, mais les deux garçons sont tout patraques. Je profite donc de ce temps « libre » dans notre planning...
14 juin 2013

Un pti' tour au salève...

Montée au Salève, 7km/600mD+ Une petite sortie matinale avant d’aller au boulot et malgré une météo médiocre. Nous sommes dans le fief de Max qui nous accompagne Fabien, Philippe et moi. C’est toujours un réel plaisir de se retrouver comme ça de bon matin...
30 décembre 2013

Objectif 10000 : Le fainéant

Aiguille des Grands Montets par les pistes (depuis Lognan), 1300 mD+ Après avoir grimpé avec Sergio le dimanche à Vitam, il me laisse entendre qu’il ira randonner sur les pistes avec sa copine Emilie le lendemain. Initialement, j’avais prévu de skier...
20 juillet 2013

Belle promenade en montagne à l’aiguille des Chamois.

Aiguille des Chamois, arête sud moderne, TD/6a/400m Réalisé le 20 juillet avec Philippe, Fabien et Olivier Je suis vraiment content de retrouver Fabien et Philippe pour cette petite escapade dans les aiguilles rouges. C’est aussi l’occasion de rencontrer...
26 avril 2014

L’oiseau est dans la boite !

Couloir NE de Bel Oiseau, 1330mD+/AD+/S4 Réalisé le 26 avril 20104 avec Philippe, Niels et Simon Nous profitons d’un petit créneau météo pour faire une nouvelle sortie de ski de rando au Bel Oiseau. A l’origine, motivé par ma sortie au couloir Davin,...
22 janvier 2014

Peut mieux faire

Quatrième participation à la course de ski de rando de Combloux, il n’est pas question de rater ce qui devient notre challenge annuel. Pour cette édition, nous n’avons pas réussi à motiver les filles de renouveler leur participation (ce malgré une campagne...
17 mai 2014

Ça caille !

Mont Baron Zig Zag et Epée de Damoclès Réalisé avec Marco. Impossible pour moi de partir en montagne, à mon grand désespoir car Philippe a prévu d’enchaîner les voies ce WE, j’invite donc Marco à partager une petite escalade au Mont Baron. Marco est un...
19 juillet 2015

Ascension un peu rapide sur la fin…

Dôme de Neige des Écrins : Versant N (voie normale) Réalisé avec Steph, Nico et Bertille le 19 juillet 2015. PHOTOS Enfin les retrouvailles annuelles de la fine équipe du Kili pour une nouvelle sortie en montagne. Avec Steph et Nico, c’est toujours l’occasion...
20 janvier 2017

Mon côté féminin

C’est le jour de notre traditionnelle course de de ski de rando à Combloux pour Vanessa, Sandrine, Fab et moi. Mais la course démarre dès Genève pour retrouver Vanessa à son appart après le boulot, récupérer les enfants, puis Fab et foncer vers Combloux...
24 septembre 2017

Promenade d'automne

Mont Oreb, Into the Wild, D+/350m/6a+ Réalisé avec Niels, Myriam et Brent le 24 septembre 2017 PHOTOs Je voulais grimper le dimanche mais je ne trouvais personne de libre, alors quand Niels m’envoie un message pour me dire que lui et Myriam sont à Chamonix...
14 juillet 2019

Avec l’entrainement, c’est plus facile

Depuis le début du printemps, je me suis sérieusement mis à la grimpe. Du coup, j’ai bien progressé en salle. Les 7a ou même 7b à Vitam ne m'impressionnent plus, et parfois, ça passe. Mais, ce n’est que de la gym en salle et le vrai verdict se fait sur...
7 janvier 2012

Quel mauvais perdant !

Montagne Sous-Dine, Réalisé le 7 janvier 2012 avec Fabien, F/S2/920mD+ Le risque d’avalanche est important (marqué sur toutes les pentes, à toutes les altitudes). La météo offre seulement un tout petit créneau sans averse en début de matinée. Bref, pas...
16 août 2012

Via ferrata de Buccarona

C’est totalement par hasard que je choisis cette via ferrata sur le web. Le seul critère de sélection était qu’elle soit proche de Porto-Vecchio. Ce choix aléatoire s’avère une excellente surprise. Le site est magnifique, le parcours de la Via très ludique...
6 février 2014

Vallée noire improvisée.

Pierre est à Annecy chez Philippe pour une semaine montagne/ski, je trépigne d’impatience de les retrouver. La météo du jeudi s’annonçant un peu mieux que les autres jours, je pose vite congé pour les rejoindre. Malgré quelques belles réussites dans les...
29 janvier 2017

Le chasseur de champignons

Cascade du pont des Gets, TD/5/50m++ Réalisé avec Nico et Farouk le 29 janvier 2017 PHOTOS Depuis 10 jours Farouk s’inquiète de savoir ce que l’on peut faire ce WE. Visiblement il descend dans les alpes pour le boulot, et n’a pas envie de rater une occasion...
26 juillet 2010

Déboires aux Papillons

Aiguille du peigne, Arête des papillons, Topo CamToCamp, Photos Rendez-vous au départ du téléphérique de l’aiguille à 9h00. C’est déjà un peu tard pour partir faire l’arête des papillons, mais je ne pouvais pas arriver plus tôt et depuis le temps que...