Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
14 juillet 2019

Avec l’entrainement, c’est plus facile

20190714_135900

Depuis le début du printemps, je me suis sérieusement mis à la grimpe. Du coup, j’ai bien progressé en salle. Les 7a ou même 7b à Vitam ne m'impressionnent plus, et parfois, ça passe. Mais, ce n’est que de la gym en salle et le vrai verdict se fait sur le rocher. Voici donc quelques sorties qui illustrent mon retour en forme :

Pointe centrale du sapey: Tonga Soa (ED-/6c+/300m) (le 29/6). Une sortie que je voulais faire depuis longtemps car elle me semblait à ma portée. Nico et Ivan étaient de la partie. J’ai eu le plaisir de passer à vue mon premier 6c+. Bon OK, ce n’était qu’un pas de bloc, mais je suis content de cette petite victoire. Le deuxième 6c+ ouvert par Nico, était un peu plus délicat avec une fin aléatoire toute en adhérence. Une bonne journée. PHOTOS

Pointe de Dran : Le sacre du printemps (ED-/6c/250m) (le 29/6). Typiquement une voie que je n’aurais pas osée affronté il y a 6 mois. Nathanaël m’accompagne sur cette sortie. J’enchaine le très beau 6c en dalle de la première longueur (en ayant préalablement déposé le cerveau au pied de la voie). Super content de cette longueur. Le reste est beau, mais je craque dans L6 (6b+), que je n’arrive pas à enchainer. Aller, j’ai une petite excuse, c’était la canicule, nous étions à court d’eau et la fin de L6 est poil physique… PHOTOS  

Brévent : Ex Libris (TD+/6b/200m) (le 14/7) Je voulais tenter « premier de corvée » (ED 7a+ en TA) à la « poursuite » de Philippe qui avait fait cette voie dans la semaine montagne du proba. Mais Nico pas très en forme, m’a dissuadé, et nous avons opté pour ce second choix de luxe : Ex-Libris. La voie est tout sur coinceur et passe dans un dièdre splendide. Je me suis régalé.  PHOTOS

Comme quoi, la gym a son intérêt…   

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité