Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
24 juin 2019

Enfin j'y vais!

20190623_135734

Pointe Centrale du Sapey : Tonga Soa, ED-/6c+/300m

Réalisé avec Nico et Ivan

PHOTOS

Voici un moment que cette voie était dans ma "To do list". Pourquoi ? He bien parce que je sentais que je pouvais la faire. Alors, je profite que Nico et Ivan soit disponible pour la tenter. Ma seule condition avec Nico a été de lui faire promettre qu'il me laisserait une des longueur en 6c+. En général,  il grimpe les longeurs les plus difficiles quand nous sommes ensemble. C'est vrai qu'il est beaucoup plus fort que moi et d'habitude cela ne me dérange pas, mais aujourd'hui je veux me tester.  

On commence par zapper la premier longueur. Sans vrai topo, le départ n'est pas très clair et du coup on se retrouve à attaquer par la deuxième longueur qui est suffisament caracteristique pour bien la repérer. D'ailleurs, cette deuxième longueur n'a pas beaucoup d'intérêt. Le rocher est poussiéreux et la grimpe n'a rien de spécial. Par contre, à partir de la troisième longueur, c'est beaucoup plus grimpant et joli. Je fais le premier 6c+ en tête que j'enchaine à vue. Je suis super content. Nico fait le deuxième 6c+, qui n'est vraiment pas facile sur la fin (une desescalade en dalle et en traversée avec des placements de pieds aléatoires). Le passage du 6b avec les trois points d'aide est "musclé", mais la fin très belle. La descente par le couloir de Doran nous épargne l'enchainement des rappels et nous permet de découvrir une partie du sentier de l'arête du Sapey (que je ne connaissais pas). Voilà, grimper à trois présente aussi l'avantage de pouvoir plaisanter au relai avec le copain et Ivan n'est pas le dernier pour rigoler!   

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité