Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
29 juin 2019

Une classique du Sapey

20190629_110649

Sapey - Pointe de Dran : Le sacre du printemps, ED- 6c/250m

Réalisé avec Nathanel

PHOTOS

Je profite de ma relative forme du moment pour parcourir quelques belles classiques du Sapey. Le "sacre du printemps" n'est pas la voie majeure du site, mais présente de belles sections en dalle que M. Piola sait si bien dénicher. Dans le premier 6c, j'ai fait des pas de dalle en oubliant que j'avais un cerveau, sinon ce ne serait pas passé. Les dernières longueurs sont magnifiques, de belles longueurs raides et en dalle, mais nous avons souffert sur la fin de la voie. Il faisait très très chaud. Bien que nous sommes partis très tôt, nous étions en période de canicule et une malheureuse erreur d'orientation de ma part, nous a fait perdre 1h sur la marche d'approche. Nous sommes sortis à 12h de la voie sous un soleil de plomb. A la descente, j'ai retrouvé une gourde d'eau dans le sac que nous avions laissé au niveau de la vire herbeuse. Je pensais qu'elle était tout en bas de la voie. Rien que décrire ces quelques lignes, je ressens encore l'eau me desaltérer. Autrement, c'est toujours autant agréable de grimper avec Nathanaël qui ne manque jamais de bonne humeur.

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité