Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
20 juillet 2013

Belle promenade en montagne à l’aiguille des Chamois.

IMGP3983Aiguille des Chamois, arête sud moderne, TD/6a/400m

Réalisé le 20 juillet avec Philippe, Fabien et Olivier

Je suis vraiment content de retrouver Fabien et Philippe pour cette petite escapade dans les aiguilles rouges. C’est aussi l’occasion de rencontrer Olivier, un ami de fabien, qui se trouve, tout comme moi, être souvent en manque de compagnon de cordé. Le panorama depuis les aiguilles rouges est toujours aussi beau. L’itinéraire choisit, qui affiche au compteur une longueur en 6b, se révèle étonnamment surcoté. Philippe, très en forme en ce moment, estime que les longueurs ne dépassent pas le 5c+. Je ne peux qu’allez dans son sens, j’ai enchainé les doigts dans le nez le 6b (en second) avec l’énorme sac que nous avions. Je crains malheureusement que l’explication de cet exploit ne soit pas due à des progrès spectaculaires en escalade acquis pendant la nuit précédente. Enfin, j’aurai pu faire toute une histoire de la coupure au doigt de Philippe, mais il semblerait que je passe pour un looser aux yeux de sa copine à force de romancer les petits récits. Alors, cette fois je m’en tiens seulement aux faits : il y avait du sang partout, c’était comme dans Urgence avec docteur House en plus...       

Topo; Photos

 

Publicité
Commentaires
F
Cool !<br /> <br /> C et de t habituer a porter un sac lourd Fred !! Ça veut dire que ds le 4 ou 5 tu peux porter encore plus !<br /> <br /> On revient de place c est bon on va pouvoir t emmener ds des plans plus galère que ça !!! Je sens que ça te manque !<br /> <br /> La biz
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité