Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
24 septembre 2017

Promenade d'automne

P1000026

Mont Oreb, Into the Wild, D+/350m/6a+ 

Réalisé avec Niels, Myriam et Brent le 24 septembre 2017

PHOTOs

Je voulais grimper le dimanche mais je ne trouvais personne de libre, alors quand Niels m’envoie un message pour me dire que lui et Myriam sont à Chamonix et qu’ils souhaitent grimper je suis super content. En plus, cela fait un moment que je ne les ai pas vus. Seule petite contrainte de poids, Myriam est enceinte de cinq mois, nous devons nous contenter d’une voie tranquille en 6a max. Niels propose « Into the wild » au Mont Oreb. Pas de souci, j’aime bien le coin et c’est du beau rocher.

Je retrouve Niels et Myriam sur Chamonix vers 9h. Après un petit café, nous partons en direction du village du Buet où nous retrouvons Brent, un de leur ami néerlandais expatrié à Zurich. Nous commençons à remonter le vallon de Bérard vers 10h. La magie des couleurs d’automne mêlée aux sommets saupoudrés de neige donnent au vallon un paysage de carte postale. En montant, nous croissons des trailers visiblement entamés. J’en arête un pour savoir ce qu’ils font. C’est le trail des aiguilles rouges : 50 km et 4000mD+ ! Mais le gars dit qu’il est malade et qu’il redescend vers le Buet. Dans ma tête, je me dis « oui tu es malade de faire ce genre de trucs ! », même si je lancerais bien également dedans… 

Nous arrivons au pied de la voie vers 11h00. Nous avons bien marché, tout en papotant. Chapeau à Myriam qui n’a pas ralenti ; malgré son état elle coure encore 4 fois par semaine le matin avant le boulot (une autre malade !). Il y a beaucoup de monde, mais toutes les cordées visent « l’été indien » une voie juste à côté de la nôtre.

P1000036

Je fais cordée avec Niels, Myriam avec Brend. L’escalade de la voie est très tranquille. La seule longueur en 6a+ se résume par un pas en adhérence un peu plus soutenu que le reste. Sinon, c’est plutôt de la promenade sur un joli rocher. Du coup, j’ai vraiment le temps de plaisanter avec Niels aux relais et de prendre des photos pour tester mon nouvel appareil. En 2h30, nous sommes à la fin des « difficultés ». Nous décidons de zapper les deux dernières longueurs qui sont décrites comme « sans grand intérêt » dans le topo.

Sur le chemin de retour, nous croisons à nouveau les bouquetins dont un prend la pose photo sur un rocher en mode « fashion week ». Puis pour une fois, nous prenons le temps de boire un verre au chalet de la cascade de Bérard et d’aller voir la cascade. Bref, une belle petite sortie dans un beau paysage avec des amis, que demander de plus ?  

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité