Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
22 janvier 2014

Peut mieux faire

crève coeur2014-01-22 18Quatrième participation à la course de ski de rando de Combloux, il n’est pas question de rater ce qui devient  notre challenge annuel. Pour cette édition, nous n’avons pas réussi à motiver les filles de renouveler leur participation (ce malgré une campagne de pub inédite). Max et Philippe sont avec nous (Fab et moi). Philippe, en un vrai compétiteur, s’est fixé pour objectif de finir devant au moins un « collant-pipette », objectif facile, car, même si je suis un peu moins boudiné dans mon collant ces  derniers temps, je n’envisage pas un seul instant de finir devant lui…

2014-01-22 20Cette année nous sommes en avance, pas de stress. Fab et moi prenons même le temps de farter nos peaux avant le départ (on n’a rien dit à Philippe pour se garder un peu de marge). 19h00, c’est parti, 200 coureurs franchissent le filet qui sert de line de départ. Fab me donne un coup de bâton (ça commence !). 5 minutes de course, je sens le cœur qui s’emballe, je regarde la montre, oups, 1250mD+/h, il faut vite que je ralentisse, sinon je suis cuit dans 10 minutes. Dans la cohue, je retrouve Max et Fab qui eux aussi font un départ à fond la caisse. Le peloton s’étire. Fab part devant. Max décroche. Je ne les reverrai plus. Passé la première montée, le parcours devient assez plat. Malgré le fartage des peaux, j’ai du mal à glisser. On n’a peut-être pas utilisé le bon fart… A Chaque montée, je reprends de la distance sur le gros groupe devant moi, puis je me fais distancer sur les plats et les petites descentes.

Dernière grosse montée, je double deux coureurs qui ont du mal à gérer les rares conversions du parcours. Je finis en 1h03. 3 minutes de mieux que l’année précédente soit une moyenne de 747mD+/h, mais seulement 129ème, je recule dans le classement général de treize places ! Je m’attendais à mieux. Fab améliore aussi son temps de deux minutes (58’17’’) et finit une minute devant le petit jeune. Il cache bien son jeu, je le soupçonne d’avoir trouvé une combine pour aller plus vite sans nous dire comment ! Max fait un peu moins de 1h08, un super temps pour quelqu’un n’a pas le temps de faire du sport. Nous prenons un vin chaud, une photo, échangeons nos impressions. Puis, nous redescendons. J’adore ce moment de ski à la frontale entre copains après l’excitation de la course.

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité