Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
20 janvier 2017

Mon côté féminin

20170120_185722

C’est le jour de notre traditionnelle course de de ski de rando à Combloux pour Vanessa, Sandrine, Fab et moi. Mais la course démarre dès Genève pour retrouver Vanessa à son appart après le boulot, récupérer les enfants, puis Fab et foncer vers Combloux afin de récupérer les dossards avant 18h30. Nous arrivons vers 18h20 au chalet, je me change rapidement. Puis je prends un sac commun avec les vêtements chauds pour l'arrivée. Il faut aussi le mettre dans la benne avant 18h30. Je récupère les dossards. C'est le stress. Il faut retrouver nos noms sur la liste des cent vingt concurents. Je jette les certificats médicaux aux organisateurs, attrapre les dossards et repars. De retour au chalet, pas le temps d’épiloguer, il faut rejoindre la ligne de départ. Nous arrivons 5 minutes avant grâce à Brice qui nous dépose. Hop, on chausse les skis et c’est parti. Je ne suis pas très en forme, et j’espère juste accrocher un peu Fab sur le début. Mais rapidement, c’est la loose. Je perds une peau. Obliger de stopper pour régler ce détail technique, Fab en profite pour s’envoler. Je me retrouve bon dernier de la course. Je mets les gaz pour refaire mon retard. Pour une fois, je ne me fais pas dépasser. Je rattrape des concurrents petit à petit (bon le gros du peloton est déjà loin). Je me fais juste gratter une place sur la ligne d’arrivée par un gars qui visiblement n’avait pas apprécié que je le double. Au moment de franchir la ligne, j’entends le speaker qui hurle dans le micro « Et voici Sandrine qui arrive… ». Hein !?? Flute, j’ai interverti les dossards. Un des juges surpris de voir un gros poilu en guise de « Sandrine », m’interroge, et je luis réponds « Oui, c’est mon côté féminin ! ». Fab est arrivé quelques minutes avant moi. Sandrine et Vanessa arrivent 10 minutes après. Dommage, Fab a son vrai dossard, sinon j’aurai presque pu le battre sur le papier… Le reste de la soirée sera une belle bouffe avec du bon vin au chalet de Combloux avec Lorraine qui nous a rejoints. A refaire bien sûr, mais je serai plus stratégique sur les dossards l’année prochaine !  

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité