Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
10 février 2017

Il ne manquait que la vue...

20170210_080933

La neige a refait son apparition sur le Jura, alors nous en profitons pour faire une sortie matinale au Reculet. Je retrouve Rodrigo sur le parking vers 6h20 comme d’habitude puis nous attaquons la montée. Il manque un peu de neige sur le chemin, si bien que nous sommes obligés déchausser les skis à deux reprises. Juste avant d’arriver à la barrière (un tiers du de la monteé), nous trouvons des traces fraiches. Flute, moi qui me faisait un plaisir de tracer dans la poudre… Mais que font ces gens  à 6h du mat en plein Jura ! Après la barrière, je me mets en mode montée soutenue (juste assez pour ne pas être trop essoufflé) et avale le dénivelé. Puis au bout de quelques minutes, j’aperçois une frontale. Rahhrrr, j’ai une petite chance de reprendre la tête pour tracer ! Je maintiens le rythme et 10 mn après je rattrape un collègue du CERN. Quels touristes ces fonctionnaires ;-). Je finis la trace jusqu’au sommet dans une neige poudreuse de 15 à 20 cm. La descente s’annonce bien. Au sommet, c’est le brouillard. Tant pis pour la vue, on ne peut pas tout avoir. Mais la descente est top. La poudre pardonne toutes les petites erreurs de position et nous glissons avec délice sur la neige jusqu’au parking. La journée commence bien !      

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité