Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
1 juillet 1998

Eperon et arrête des cosmiques, Rébufat

scan0004(Juillet 95) La découverte de la montagne commence vraiment avec l’arrivée de Fabien à l’école. Il est fils de guides (père et mère) et dispose d’une expérience immense comparé à nous tous. Nous sommes tous de simple Bleauzards, Max, Nat, Eric, Lorraine et moi. Il nous propose cette grande classique de l’alpinisme à l’occasion d’une semaine de vacances dans le chalet de ses parents à Combloux. Fabien dirige la première cordée avec Max et Nat et m’a confié la deuxième cordée avec Eric et Lorraine. Je conserve beaucoup de souvenir de cette course. Tout d’abord elle m’a parue très longue. Alors que deux ans plus tard et quelques courses en plus, je refais cette voie en moins de 2 heures.

Je peine un peu à passer le surplomb avec le sac à dos. C’est encore plus difficile pour Eric qui heureusement profite des pédales que j’ai laissé. Je compte sur Fabien pour me laisser des Friends ou coinceurs en place dans les passages difficiles. Seulement, sa limite de difficulté n’est pas la mienne. Il me faut donc une bonne dose de courage pour passer les difficultés des longueurs trois (petite dalle) et cinq (gros bloc en fissure) sans le matériel que j'espérais. Nous sommes très lents. Max emmêle son sac dans la corde lors du rappel sur l’arrête. Finalement, la dernière benne étant visiblement hors d’atteinte, Fabien décide de redescente le couloir de neige sous le rappel pour rejoindre le refuge des cosmiques. La course n’est pas finie mais je crois que tout le monde garde un excellent souvenir de cette journée ensoleillé.

Photos; Topo CampToCamp

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité