27 juillet 2013

Ça coche !

IMGP4067La Meije - Grand Pic : Arête du Promontoire (voie normale) puis traversée des arêtes

D-/4a/900m, Réalisé avec Philippe, Farouk, Youri, Alex et Thierry les 26 et 27 Juillet 2013.

Depuis des mois, Farouk me parle de la commémoration des 10 ans de sa traversée de la Meije réalisée avec Youri, Alex et Thierry. Cette petite équipe d’aventuriers, peu expérimentée à l’époque, avait eu le culot de se lancer en 2003 dans cet itinéraire célèbre par sa longueur et pour les diverses difficultés que les ouvreurs successifs avaient dû surmonter. Pour ce rassemblement de vieux croutons, dont je fais partie, nous avons la chance d’avoir avec nous un jeune alpiniste surentrainé, Philippe, en pleine préparation de sa liste de courses pour le probatoire de guide de haute montagne. La traversée de la Meije est une belle occasion de « cocher » une nouvelle course imposée du probatoire de guide, mais notre programme est ambitieux : démarrage de la Bérarde le matin à 5h30 pour atteindre le grand Pic de la Meije, 2500 mètres plus haut dont 900 mètres d’escalade, pour un bivouac au sommet, puis une traversée des arêtes le lendemain avec un retour vers la Grave. Une chose est sure, nous allons transpirer...  Lire la suite