Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
30 janvier 2013

Sale temps au Reculet

IMGP3265IMGP3266Quand j’arrive au parking, je trouve la voiture de Youri, mais personne aux alentours. Il est 6h18, je me prépare doucement, je ne comprends pas pourquoi il ne m’aurait pas attendu, d’autant plus qu’il doit venir avec un de ses anciens collègues, débutant en ski de rando. Vraiment bizarre, en plus, je n’ai que 3 minutes de retard (autant dire que je suis en avance par rapport à d’habitude). A 6h30, je me décide à partir. Il ne fait pas très beau, mais il a reneigé ces derniers jours, alors il faut en profiter. Arrivé à la croisée des chemins vers 7h00,  j’aperçois les lueurs de lampes frontales à travers la forêt. Puis j’attends Youri qui m’appelle. « Oui c’est moi, j’arrive ». Ils sont partis un peu après 6h00 pour prendre de l’avance. Mais son ami est malade. Epuisé, il n’a plus le courage de monter, et préfère redescendre. Pas de danger pour rentrer seul, le retour n’est qu’un chemin forestier débonnaire, et les portables nous permettrons garder contact. Youri et moi reprenons la montée. Youri accélère fort sur la dernière partie. Nous ne trainons pas. Le temps n’engage pas à flâner au sommet. Au retour, nous empruntons la petite combe à droite. La neige est lourde mais assez agréable à skier. Aller, on aura pris l’air !

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité