20 avril 2018

Tout est possible

Ce qui me paraissait impossible il y a seulement quelques mois vient d’être dépassé. Ma dernière montée sous la télécabine de Crozet date d’octobre 2017. J’avais fait 34’25’’ en me poussant au maximum. Aujourd’hui, je viens de faire 33’00’’ ! Soit une...
5 avril 2015

Le virus de l'artif

Etonnant de voir à quel point Bertille aime l'artif. Pourtant, elle pratique l'escalade libre toute l'année. On pourrait penser que porter tout le matos, se faire un film dans la tête à chaque pose de friend, ou avancer au rythme d'un escargot de course,...
30 septembre 2017

"Trop court" a dit Philippe

PHOTOs . Cela faisait un moment que je voulais parcourir les sentiers principaux du Trail des Glaisins qui a lieu chaque année tout près d’Annecy. Alors quand Philippe m’a répondu « c’est trop court » quand je lui ai proposé d’aller faire le Trail de...
29 juin 2019

Une classique du Sapey

Sapey - Pointe de Dran : Le sacre du printemps, ED- 6c/250m Réalisé avec Nathanel PHOTOS Je profite de ma relative forme du moment pour parcourir quelques belles classiques du Sapey. Le "sacre du printemps" n'est pas la voie majeure du site, mais présente...
26 novembre 2017

Trail de Saint Jean d'Arvey

Trail de Saint-Jean D'arvey. Cette fois, c'était le bon jour. Youri était en forme, il m'a attendu à plusieurs reprises. Mais je reste content car je ne pensais pas finir sous les 3h30 (vue notre temps de la semaine dernière). Au final, un très beau parcours...
17 novembre 2020

Liste canyon bouclée!

Entre la formation du D.E. Escalade, les contraintes du confinement, et le boulot (heu oui je bosse aussi), il n’était pas évident que je termine cette liste pour me présenter aux sélections du D.E. Canyon prévues fin mars 2021. Je me voyais déjà en haut...
8 avril 2021

Avalanche de bonnes nouvelles.

PHOTOS Après un super week-end de pré-confinement en Ardèche avec Philippe, Estelle, Martin et Lorraine (ou nous avons fait du canyon, de la grimpe et du canoë), Martin Théo et moi-même étions au CREPS d’Aix-en-Provence pour les tests de sélection du...
16 janvier 2011

Ski de randonnée au Mont Charvet

J’avais initialement prévu de faire une petite rando à ski dans les Bauges, mais le manque de neige m’a obligé à revoir mes plans. Je me suis donc rabattu sur une sortie OVS où Lionel, avec qui j’ai fait le Mont-Blanc en septembre 2009, était inscrit....
9 novembre 2011

Grimpe Indoor à Vienne.

A l'occasion d'une mission à Vienne pour négocier un contrat, j'esquive l'invitation à diner de notre fournisseur pour aller grimper dans une salle d'escalade au nord de la ville. Mes collègues, Aurélie et Yann, m'ont suivi sans hésitation. La journée...
23 novembre 2011

Mont Verrier

7km, 850m de D+/D-, entrainement PDG Je profite de deux heures de disponibilité pour aller me dégoudir les jambes au mont Verrier. Je tiens un rythme de 992 mD+/h, 51mn pour le sommet. Je commence à retrouver un peu la forme de cet été. Cette fois-ci,...
4 août 2011

Doupiani, Météores, Grèce.

Voies: Regenpfeiler (le pilier de pluie), ET, Tausendmal Berührt avec variante vers Viper Réalisées avec Panos (guide local) le 4 aout 2011 Depuis que nous avions décidé de partir en vacances en Grèce, j'étais impatient d’être aux météores pour pouvoir...
24 juillet 2011

Mont Verrier

Je profite d'un moment d'accalmie (il pleut sans en continu depuis dix jours) pour monter au Mont Verrier avec mes nouvelles chaussures de Trail. Quel plaisir de se retrouver en pleine nature. Ces derniers jours, je déprimais au boulot devant mon écran....
5 juillet 2011

Le Reculet, Jura

Deuxième sortie avec les trailers fous du club. Sébatien et moi partons du haut de Thoiry vers 17h30 après le boulot (depuis le le Tiocan, c'est trop court!). Sur le chemin, nous croissons quelques chamois à la montée et à la descente. C'est la première...
19 novembre 2011

Et un et deux Verrier.

14km, 1600mD+/- Deuxième entrainement pour la Patrouille des Glaciers. J’envoie un petit email à Fab et Max pour leur proposer une sortie entrainement. J’ai repéré depuis un moment le parcours du Trail des Glaisins qui se trouve juste au-dessus d’Annecy...
26 novembre 2011

Parking Ste Catherine - Pas de l'âne - Sévrier La combe

Aller Retour - Parking Ste Catherine - Pas de l'âne - Sévrier La combe 9,6 km 730 mD+/D-, entrainement PDG J'improvise un nouveau parcours depuis la maison pour faire un peu de dénivelé. Cette petite balade me donne l'occasion de découvrir le côté lac...
7 novembre 2012

Première neige à la station de Crozet

Il faisait tellement beau que j’avais envie d’aller dans le Jura pour approcher cette neige toute fraiche apparue ces derniers jours, mais il me manquait un peu courage pour sortie. Aussi quand Youri lance une invitation à courir ou grimper pensant que...
17 février 2013

Trou de la mouche, une classique des Aravis!

Trou de la Mouche: en boucle, montée par la combe Paccaly, descente par la combe du Grand Crêt, PD+/S3/1000D+ Réalisé le 17 février 2013, "seul". Je tourne en rond à la maison. Il y a trop longtemps que je ne suis pas allé en montagne. Je décide donc...
6 janvier 2013

Un petit instant magique

6h30, j’entrouvre le rideau de la porte fenêtre pour voir les conditions météos. Une grosse nappe de brouillard recouvre la vallée. Je ne peux pas voir le sommet du mont Pelat comme d’habitude. Retour au lit ? Bon, il m’a fallu une bonne dose de volonté...
27 avril 2013

Une via sous la neige...

Via Ferrata du Bois du Pomier (topo), Seul, le 27 Avril 2013. Lorraine et les enfants sont en vacances à Paris. Seul à la maison, il n’est pas question que je reste devant la télé à ne rien faire. Malgré la pluie, je décide d’aller faire la via ferrata...
16 juin 2013

Grosse loose au Parmelan!

Ce matin, après m’être levé pour déposer Bertille à sa sortie CAF, j’ai envie de monter au Parmelan en mode Trail pour me dégourdir les jambes. J’imprime donc le bout de carte que j’avais préparé il y a bien longtemps pour une éventuelle sortie familiale...
5 juillet 2013

Colomby de Gex

J’ai des fourmis dans les jambes depuis plusieurs jours. Aussi quand je reçois l’émail d’invitation de Sébastien pour aller courir dans le Jura sur la pose de midi, je ne peux résister, même si je suis à la bourre au boulot et que je sais d’avance que...
28 décembre 2013

Objectif 10000: Sans les gants...

Pour changer, je décide d’aller faire un tour au Semnoz. Le dénivelé est faible (214m par montée) mais je suis seul pendant presque toute la séance. Au sommet, il y a un fort vent (ça m’arrange pas, j’ai oublié mes gants). La météo va tourner, la pluie...
24 décembre 2013

Objectif 10000

Aiguille des Calvaires (via les pistes de La Clusaz), 1230mD+ C’est les vacances de noël, et cette année nous restons à la maison. Je vais pourvoir me préparer pour la saison de ski de rando. Mon objectif est de faire 10000m de D+ sur les deux semaines....
2 mars 2014

Tout rouge!

Monté de la piste du Pleney (Morzine) à la fraîche (7hoo), 500mD+. La veille au restaurant, Vincent m'avait prévenu: "quand je fais cette montée, je finis tout rouge en haut!". Hummm....Je confirme, j'ai bien finit tout rouge de sueur en haut de la piste,...
20 avril 2014

Il fallait réagir...

Séance de bloc à la barre des écureuils. Après ma petite déconvenue au Salève la semaine dernière, il fallait réagir. Je pars donc faire une séance de bloc à la barre de écureuils histoire de travailler le placement des pieds et de se regonfler le moral...