Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
27 avril 2013

Une via sous la neige...

IMGP3543IMGP3537IMGP3538 

 

 

 

 

 

Via Ferrata du Bois du Pomier (topo), Seul, le 27 Avril 2013.

Lorraine et les enfants sont en vacances à Paris. Seul à la maison, il n’est pas question que je reste devant la télé à ne rien faire. Malgré la pluie, je décide d’aller faire la via ferrata du Bois du Pomier au Salève. Arrivé sur place, la température  a tellement chuté, que je trouve de la neige tombant à gros flocons. Qu’à cela ne tienne, je ne vais pas reculer pour si peu. Je parcours la voie en 20 minutes sans me presser. En fait, l’itinéraire est très facile, et je ne comprends la cotation « difficile » annoncée sur les topos. Seul un mur de 15 mètres,  en toute fin de parcours, présente une petite difficulté. Le reste n’est qu’une longue traversée qui doit être très belle par beau temps. Enfin, une heure de promenade sous la neige et dans les bois m’aura permis de prendre l’air.

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité