Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
8 avril 2021

Avalanche de bonnes nouvelles.

WhatsApp Image 2021-04-07 at 21

PHOTOS

Après un super week-end de pré-confinement en Ardèche avec Philippe, Estelle, Martin et Lorraine (ou nous avons fait du canyon, de la grimpe et du canoë), Martin Théo et moi-même étions au CREPS d’Aix-en-Provence pour les tests de sélection du D.E. Canyon entre le 6 et 7 avril. Nous avons tous réussi même si ce fût un peu « limite » pour certains. J’ai mis un temps de 24’30’’ au parcours d’aisance pour un temps limite de 25 minutes et du coup j’ai battu Théo qui lui a fait 24’20’’. Je vous rassure le but n’est pas de se rapprocher des 25 minutes mais bien de finir le parcours avant. Mais voilà quand on est mal préparé, on prend des risques. Toutefois, je ne suis pas mécontent. J’ai payé pour l’atelier alors j’en ai profité jusqu’au bout ;-). Pendant les tests, nous avons également descendu le magnifique canyon de la Blache dans des conditions hivernales (glace partout). Malgré le stress de l’examen, c’était féerique.

De retour à la maison, après ce succès le 7 avril au soir, je trouve dans la boite à lettres deux courriers particuliers. Le premier contient ma carte professionnelle de moniteur d’escalade. Je l’attendais depuis plusieurs jours. Je suis donc content. L’autre courrier vient de l’ENSA et contient mes notes au probatoire de ski. Je suis sur le cul quand je découvre ma moyenne : 15/20. Même s’il n’y a plus de moyenne finale à atteindre pour valider le probatoire de guide, cela fait vraiment plaisir.

Autant dire que Martin Lorraine et moi avons bien célébré tout ceci avec quelques bonnes bouteilles de vin.

Enfin, nous attendions depuis plus de neuf mois la livraison de notre Van California qui prenait de plus en plus de retard à cause des disfonctionnements induits par la crise du Covid sur l’industrie. Et là, le lendemain, annonce du concessionnaire, le Van est arrivé. Nous le récupérons la semaine prochaine. Trop content, même si nous sommes confinés dans les 10 Km pour encore trois semaines…     

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité