Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
17 février 2013

Trou de la mouche, une classique des Aravis!

IMGP3308Trou de la Mouche: en boucle, montée par la combe Paccaly, descente par la combe du Grand Crêt, PD+/S3/1000D+

Réalisé le 17 février 2013, "seul".

Je tourne en rond à la maison. Il y a trop longtemps que je ne suis pas allé en montagne. Je décide donc d’aller faire cette grande classique des Aravis, que je n’ai encore jamais parcouru. Après avoir déposé Bertille au CAF pour sa sortie cascade, j’enchaine jusqu‘au parking des Confins. Là, miracle, une place pour se garer juste au départ du chemin (bon d’accord, elle est un peu limite). Je chausse les skis à 8h57. Dans la combe du Grand Crêt, une horde de randonneurs est déjà à l’attaque. Je préfère éviter la foule en montant par la combe de Paccaly. La trace est impossible à louper. Je double quelques groupes randonneurs, un peu étonnés de me voir tracer ainsi. Bah, oui, je voudrais être à Annecy pour le déjeuner ! Au trou de la mouche, je trouve un groupe de randonneurs du CAF de Vienne, très sympa. Après 10 minutes de pause, je redescends par la combe du Grand Crêt. Chose étonnante, malgré la quantité de skieurs dans cette combe, je trouve encore plein de neige vierge et poudreuse. La descente est un vrai plaisir ! Je retrouve la voiture à 11h20. Un petit coup fil à Lorraine, je prends le pain en passant…

Topo; Photos;

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité