Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
30 septembre 2017

"Trop court" a dit Philippe

20170930_135648

PHOTOs

Cela faisait un moment que je voulais parcourir les sentiers principaux du Trail des Glaisins qui a lieu chaque année tout près d’Annecy. Alors quand Philippe m’a répondu « c’est trop court » quand je lui ai proposé d’aller faire le Trail de Thorens-Glière ce week-end (13km 700mD+), je me suis « OK, je vais faire autre chose» et le parcours des Glaisins m’est revenu à l’esprit. Normalement, le grand Trail des Glaisins, c’est 30 km et 1600mD+, mais une bonne partie se trouve sur route. J’ai donc zappé les parties moyennement intéressantes en imaginant une boucle depuis le pont de Naves. Du coup, cette variante fait 20 km et un peu plus de 1100mD+, que j’ai parcouru en 3h45 (avec la recherche d’itinéraire pas toujours évidente). J’espère que c’est assez long pour Philippe... Autrement, mis à part le fait de découvrir de nouveaux sentiers, il n’y a rien d’extraordinaire : on est souvent dans les bois ce qui masque la vue, et la traversée à pied (deux fois) de la route départementale Annecy Thônes est très risquée (j’ai failli me faire dégommer !).Donc, c’est peut-être sympa dans le cadre de la course, mais pas trop en individuel. 

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité