2 mai 2021

Ça progresse.

Mardi dernier (27 avril), j’arrive enfin à passer le 7b que j’avais travaillé en automne dernier. J’avais mis ce projet de côté, car à cette période il y avait toujours un petit grain de sable qui faisait échouer l’enchaînement. La tactique a été payante,...
14 avril 2021

Avec le public derrière moi

Depuis plusieurs mois, nous sommes un petit groupe d’acharnés à venir grimper au Biclop presque tous les midis pendant la pose de déjeuner : Philippe, Gabriel, Yann, Nico, Théo, et les copains de copains qui viennent de temps en temps. Je n’ai jamais...
31 mars 2021

Bichonné comme une diva.

Avec ou grâce aux restrictions de déplacement dues au covid (je ne sais plus quoi en penser), nous continuons de profiter du télétravail pour grimper régulièrement au Biclop le midi avec les copains (surtout Philippe, souvent Gab, parfois Théo, Yann,...
25 février 2021

Encore un pas en avant

Il y a quelques années en arrière, j'avais déjà tenté de grimper ce dièdre noté 7a? dans le topo de la Sainte Catherine au secteur des voleurs. J'adore ce style de grimpe où j'arrive à compenser ma maigre force par un peu de technique et d'engagement....
20 novembre 2020

Quel pied!

Habituellement au boulot, le midi, je vais courir ou grimper en salle avec Youri (voir même faire du ski de rando) plutôt que de m’asseoir à une table pour déjeuner. J’aime bien ces moments, car avec Youri on se soutient mutuellement : quand un de nous...
7 novembre 2020

Retrouvailles

Le Pertuis : Le Char à Bancs, ED 6c A1 III P2 Réalsié avec Philippe le 7 novembre 2020 PHOTOS Depuis que Philippe est revenu du Laos (cet été), nous n’avions pas eu le temps de vraiment nous revoir. Lui autant que moi avons été pris par les cours (il...
13 août 2020

C'est les promotions à Vitam

La salle d'escalade de Vitam, comme beaucoup de salles commerciales, a tendance à surcoter les voies pour attirer le client. Ceci n'enlève rien à la qualité et l'originalité des voies qui sont proposées, j'aime beaucoup grimper dans cette salle. Mais,...
24 juin 2020

Voie mythique pour une première sortie au Verdon

Verdon - Grand Eycharme, l'Estamporanée, ED 6c>6b III P3, 200m Réalsié avec Théo PHOTOS 24 juin 2020, Théo et moi venons de terminer l’épreuve de la VEPMSP. Je me sens fatigué, mais Théo est super chaud pour aller grimper une fissure mythique du Verdon...
21 mai 2020

Pour une fois, ça roule

Aiguilles rouges - Barberine, Mirrors on the ceilling, ED 7a>6c I P1, 300m Réalisé avec Théo PHOTOS 21 mai 2020, on ne change pas une équipe qui gagne, Théo et moi repartons grimper sur les belles dalles de Barberine pour faire « Mirrors on the ceilling...
16 mai 2020

Depuis le temps que je voyais ces falaises

Chartreuse – Rocher du midi, Voie de la Face E (voie Coupé), ED- 7b>6a A0, III P2, 300m Réalisé avec Baptiste le 16 mai 2020. PHOTOS 16 mai 2020, le confinement a laissé des traces. Je n’ai presque pas fait de musculation pour entretenir les bras. J’ai...
27 mars 2020

On avance malgré le confinement: module enseignement validé !

Malgré le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, notre responsable de formation (David Godefroy) a redoublé d’énergie et d’astuces pour nous permettre d’avancer dans notre formation. Après avoir convaincu l’administration, il nous a permis de valider...
14 mars 2020

Belle mise en jambe

Aiglun - Mont Saint Martin, Le spigolo des hussards, ED 6c+>6b A1III P2+, 200m Réalisé avec Théo le 14 mars 2020 PHOTOS En principe, pour valider la VEPMSP, il nécessaire de réaliser une liste de voies complémentaires comprenant 3 voies terrain d’aventure...
29 juin 2019

Une classique du Sapey

Sapey - Pointe de Dran : Le sacre du printemps, ED- 6c/250m Réalisé avec Nathanel PHOTOS Je profite de ma relative forme du moment pour parcourir quelques belles classiques du Sapey. Le "sacre du printemps" n'est pas la voie majeure du site, mais présente...
3 avril 2019

Un autre monde

Cela fait une éternité que je n'ai rien publié sur le blog. Pourtant, j'ai fait de nombreuses sorties: Cogne: Tuborg, Freissinières - Oules : Impatience, Miroir d'Argentine: combinaisson Directe et Zygofolys, Traversée des Grandes Jorasses, Aiguille du...
21 avril 2018

Y a de la suite dans les idées

Grandes Suites, Extase: TD+/7a/180m Réalisé le 21 avril 2018 PHOTOs Depuis qu’il a validé le probatoire de ski, Philippe s’est mis à fond dans la grimpe et ça se voit. Ce samedi, nous sommes allés grimper la voie Extase aux grandes suites. La cotation...
28 octobre 2017

Enfin de vrais varappeurs!

Le salève, petites varappes, la nationale: AD-/3b/220m Réalisé avec Youri le 28 octobre 2017 PHOTOs Encore un week-end d’automne magnifique en perspective, mais je me suis blessé au cou suite à une chute « intelligente » à la salle de blocs, alors je...
24 juin 2017

Plan A, Plan B, Plan C...

Barberine: Méduse, ED-/7a>6cA0/230m Réalisé avec Xavier le 24 juin 2017 PHOTOS Xavier, encore en phase de préparation pour sa rentrée à l’ENSA, a soif de grimpe. Malgré un planning chargé pour le WE, j’accepte de me joindre à lui pour pouvoir grimper...
25 mai 2017

La guerre psychologique

Le Sapey: Le bûcheron et le bâtisseur de cairns, TD+/6b+/230m Réalisé avec Philippe le 25 mai 2017 PHOTOs Philippe voulait faire du volume, je voulais faire un peu de grimpe en longueurs dures, alors après de nombreux échanges, nous tombons d’accord sur...
22 avril 2017

Attention aux pieds!

Roc des Boeufs : Grattons Laveurs, TD/6c/230m Réalisé avec Gaël le 22 avril 2017 PHOTOS Cela faisait un moment que j’avais repéré cette voie. D’une part parce qu’elle est sur le Roc des Bœufs d’où la vue sur le lac d’Annecy est toujours aussi splendide...
17 avril 2017

Cuit de cuit

Grandes Suites: Harmonie, TD-/6a+/180m Réalisé avec Niels le 17 avril 2017 PHOTOS Récit à suivre.