28 mai 2012

Attention, une nouvelle alpiniste en devenir!

Voie: Toi et Moi, Sappey, TD-/6a+/350m. Réalisé avec Bertille, le 27 mai 2012. Une grosse grosse journée pour Bertille avec 350m d'escalade et un retour en rappel épique (pluie, deux rappels coincés, emmêlage de corde mouillée, ...). Je me doutais que...
29 avril 2012

Reprise de la grimpe au Salève

Salève : Les Morgans et Corpuscule (6b+/120m) Réalisé avec Niels le 29 avril 2012. C’est mon anniversaire. Je ne l’ai pas dit aux copains. Il y a longtemps que je ne fais plus de fête ce jour-là… Les enfants et Lorraine m’ont fait une petite surprise...
9 novembre 2011

Grimpe Indoor à Vienne.

A l'occasion d'une mission à Vienne pour négocier un contrat, j'esquive l'invitation à diner de notre fournisseur pour aller grimper dans une salle d'escalade au nord de la ville. Mes collègues, Aurélie et Yann, m'ont suivi sans hésitation. La journée...
22 octobre 2011

Roc des boeufs, La directe des boeufs

Difficulté : D+/5c/350m, Réalisé avec Adam le 22 octobre 2011. Adam me recontacte quelques jours avant le week-end pour savoir si je suis libre. Avec le départ des enfants en vacances, et les préparatifs inhérents, le planning du week-end est très serré,...
15 octobre 2011

Falaise de Duingt

On devait se faire une méga course de montagne, longue, difficile, voire engagée… mais Fabien et moi, nous sommes mal compris sur la date. J’étais disponible le samedi et lui le dimanche ! Du coup, je propose une journée grimpe en famille le samedi après-midi...
4 août 2011

Doupiani, Météores, Grèce.

Voies: Regenpfeiler (le pilier de pluie), ET, Tausendmal Berührt avec variante vers Viper Réalisées avec Panos (guide local) le 4 aout 2011 Depuis que nous avions décidé de partir en vacances en Grèce, j'étais impatient d’être aux météores pour pouvoir...
29 juillet 2011

Sapey - Pointe de Dran: Un Caprice de Pétiole

Ou aussi : "Grimpe en salle, compte pas en dalle…" TD/6b+, Réalisé avec Fabien, le 29 juillet 2010. A nouveau une petite fenêtre météo favorable nous donne la possibilité de faire une sortie. Fabien et moi avions tout d’abord envisagé de faire ligne de...
3 juillet 2011

Voie de la dalle Rousse, Roc des Bœufs

Cotation : D/5c, Réalisée avec Bertille. Encore un site que je souhaitais découvrir depuis un bon moment. Les enfants devant partir pour les vacances pendant que Lorraine et moi restons au boulot, je leur propose une activité individuelle à chacun. Paulin...
20 juin 2011

Grimpe entre potes au salève

Arête des Etiollets, V+ (100m ? 5 longueurs) Certes grimper au Salève n’a rien d’exceptionnel. Ce site historique de l’escalade en falaise, à l’origine du mot « varappe », est parcouru régulièrement par de nombreux grimpeurs de la région. L’itinéraire...
22 avril 2011

Pointe du Tuet, Les copains d'abord

Difficulté : D+/6a+; 500m. C’est la première fois que je grimpe avec Balazs. Je l’ai rencontré à travers la mailing-liste des grimpeurs du CERN. Le 22 avril étant férié en Suisse mais pas en France, donc étant seul ce jour-là, j’ai vite imaginé de réaliser...
10 avril 2011

Falaises écoles, aux dalles de Duingt

Nous profitons de ce magnifique soleil de printemps en ce dimanche pour faire une sortie escalade en famille aux dalles de Duingt. C'est une grande classique autour du lac d'Annecy et de nombreuses autres familles et grimpeurs ont eu la même idée que...
3 avril 2011

Dalles de la Rosière, Solstice d'été

Première grande voie de la saison. Bertille et moi profitons de ce beau week-end de début avril pour tenter une sortie aux dalles de la rosière. Départ à 9h00 du parking, je porte le gros sac avec le matos. Nous mettons 1h15 pour arrivée au bas des voies...