17 mai 2015

Coup de chaud à la colombière

Grâce à Nico, je redécouvre ce secteur de grimpe au col de la Colombière. Nico est un fort grimpeur avec qui j'avais fait Postscriptom au Peigne en 2014. Nous sommes tout deux content de nous retrouver, par hasard et encore une fois grâce à C2C. Nico...
10 mai 2015

Préparation à l’ancienne.

Pointe du Tuet : Ligne de Vie, TD-/6c+(6aA0)/980m (parcours partiel – stop à L17). Parcouru avec Philippe, Xavier et Youri. PHOTOS Enfin le soleil revient et j’ai très envie de grimper pour préparer les grandes courses de rocher de montagne de cet été....
24 décembre 2014

Bloc à La Réunion: fait chaud!

Ravine des Avirons Comme d'habitude, Bertille est super motivée par l'idée de faire une séance de bloc. C'est elle qui me réveille à 5h30 pour aller grimper alors que je dormais paisiblement... Mais le site valait le détour, car les blocs de la ravine...
1 novembre 2014

Sortie Improbable

Barberine: Voie Piola (TD/6b/300m) N’ayant trouvé personne pour une sortie le samedi (je ne voulais pas ennuyer Philippe qui sortait avec un débutant autour de l’aiguille du midi), je m’étais résigné à faire une sortie VTT pour me faire les cuisses. Mais...
6 juillet 2014

BONJOURRR

Pic du Jallouvre: Manque un mètre. D+/6a/280m Réalisé avec Bertille le 6 Juillet 2014 Bertille est motivée pour grimper une grande voie, cool ! Reste à choisir l’itinéraire. La météo ne nous permet pas d’envisager sérieusement une course en haute montagne,...
14 juin 2014

C’est mouillé !

Mont Oreb, Diamants de Sang TD+/6b/400m Réalisé le 14 Juin 2014 avec Fab Deuxième jour de grimpe de suite pour Fab et moi, nous avons tellement bien aimé notre sortie de la veille au Mont Oreb que nous choisissons d’y retourner : le rocher est bon et...
13 juin 2014

Vroum…

Mont Oreb, Les Chercheurs d’Or, TD/6a+/800m Réalisé avec Fab le 13 juin 2014, Les clients de Fab ont annulé, du coup il se retrouve disponible pour grimper. Génial ! Je lui propose le Mont Oreb, un site que j’ai repéré depuis un moment, car on y trouve...
9 juin 2014

Pocahontas au festin de Babette

Mont Peney : Le festin de Babette, TD-/6a/220m Réalisé avec Bertille, Il y a bien longtemps que nous n’avions pas grimpé une grande voie ensemble Bertille et moi. En week-end au chalet, nous partons de bon matin afin d’éviter les grosses chaleurs de fin...
20 mai 2014

Escalade à Singapour: Sauna et découverte.

En mission éclaire sur Singapour, je profite de l’occasion pour aller grimper dans une salle de cette mégapole asiatique. C’est bien plus amusant que de passer la soirée entre européens dans les hôtels aseptisés du quartier d’affaires. Je repère donc...
17 mai 2014

Ça caille !

Mont Baron Zig Zag et Epée de Damoclès Réalisé avec Marco. Impossible pour moi de partir en montagne, à mon grand désespoir car Philippe a prévu d’enchaîner les voies ce WE, j’invite donc Marco à partager une petite escalade au Mont Baron. Marco est un...
23 avril 2014

Merde, Merde et re-Merde

Grimpe au Salève avec Philippe Encore une fois, je me fais des gros films dans la tête en grimpant la deuxième longueur du "Petit Prince" au Salève, un simple 6a/6b. Je n'arrive pas à me libérer du formatage que la grimpe en salle a imprimé dans mon esprit...
20 avril 2014

Il fallait réagir...

Séance de bloc à la barre des écureuils. Après ma petite déconvenue au Salève la semaine dernière, il fallait réagir. Je pars donc faire une séance de bloc à la barre de écureuils histoire de travailler le placement des pieds et de se regonfler le moral...
15 avril 2014

Première sortie au Salève: la claque de début de saison!

C’est bien beau de titiller le 6c en sale sur des prises de couleur et avec des spits tous les mètres, mais quand vient le moment de regrimper sur les voies traditionnelles du Salève le choc est rude. Pour cette première sortie avec Fab, nous commençons...
2 mai 2013

Retour à Machaby

Machaby, combinaison Anchorage et Nulla Al Caso, TD/6b/230m. Réalisé le 2 mai avec Farouk et Sergio. La météo n’étant pas beaucoup mieux pour ce 2 Mai, Farouk et moi cherchons une option pour une sortie entre montagne et escalade. Au bout d’une heure...
1 mai 2013

Une tit’ sortie pour occuper la journée

Escalade au Mont Peney, "le doute s'améliore", TD+/6b/200m. Avec Niels et Farouk le 1er mai. Le beau temps a bien du mal à s’imposer en ce début de printemps, si bien que nous devons abandonner à nos objectifs alpins pour une sortie plus modeste en falaise....
17 avril 2013

Reprise de l’escalade en extérieur, à Leaz.

Le passage de la salle au rocher après les mois d’hiver est toujours un moment particulier. Gonflé par les performances trompeuses sur des structures artificielles aseptisées, je suis toujours dérouté quand je repose les pieds sur du vrai rocher au printemps....
15 août 2012

Grimpe dans la vallée de la Restonica

Lors de notre périple en Corse, nous faisons un arrêt près de Corte dans la vallée de la Restonica. Il était prévu d’aller marcher jusqu’au lac de Nino, mais les deux garçons sont tout patraques. Je profite donc de ce temps « libre » dans notre planning...
11 août 2012

Blocs à Calvi (Notre Dame de la Serra)

Grimpe bloc: Notre Dame de la Serra Dans la matinée du 18 aout, je propose à Bertille d’aller faire un saut dans un site de blocs que j’ai repéré sur les hauteurs de Calvi. Malgré les indications du topo (acheté la veille), nous avons beaucoup de mal...
30 juillet 2012

Exceptionnel: Gaspard et Paulin veulent aller grimper !

C’est la première fois que nous allons grimper tous les trois ensembles. Je suis vraiment content. Gaspard semble (re)prendre gout à l’escalade et réalise en tête, après une belle bagarre, la voie « timide » à la grande Jeanne, un 4c assez coriace qui...
6 juin 2012

Découverte du granit de Machaby

Machaby: Crash bandacot, TD-/6b/140m Réalisé avec Nico et Jonathan le 6 juin 2012 Certes ce n’est pas de la montagne, mais quelle belle voie d’escalade sur granit ! Récit à suivre. Topo1, Topo2 (italien), Photos