Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
9 juin 2014

Pocahontas au festin de Babette

IMGP0123

Mont Peney : Le festin de Babette, TD-/6a/220m

Réalisé avec Bertille,

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas grimpé une grande voie ensemble Bertille et moi. En week-end au chalet, nous partons de bon matin afin d’éviter les grosses chaleurs de fin de journée et rejoignons le Mont Peney, l’une des falaises qui dominent la vallée de Chambéry. J’avais repéré le « festin de Babette », il y a plus d’un an. Cette voie présente plusieurs avantages : une approche raisonnable (30 mn), un niveau technique très abordable (6a Max), et un retour tranquille par le sentier des crêtes. Quand nous arrivons sur place, une cordée est déjà engagée. Le temps de nous préparer, deux autres cordées arrivent sur place. C’est vraiment une voie populaire ! Mais nous ne serons nullement gênés par aucune d’elles. Je me lance dans la première longueur, terreuse mais sèche, d’environ 45m (un peu surpris par la longueur). Bertille me rejoins et je continue sur une petite longueur de transition sans intérêt. L3 est plus sympa avec un petit dièdre/fissure suivi d’une traversée aérienne que je grimpe rapidement. Bertille veut passer en tête, je lui propose de faire la longueur suivante (le seul 6a de la voie) puis de lui laisser finir. Le 6a passe assez bien, un friend taille 2, que je n’ai pas avec moi, serait utile pour le passage un peu expo dans le dernier tiers. Je mets un petit Alien pour la forme dans un trou douteux, puis attrape les grosses prises au-dessus pour passer. Bertille me rejoint et prend la tête : une longueur de transition sans intérêt, puis une traversée avec un pas en 5c au départ. Nous attaquons les dernières dalles, maintenant bien au soleil. Bertille enchaine deux beaux 5b, des dalles compactes mais prisues. Elle a trop mal aux pieds pour poursuivre en tête, je prends le relai pour gravir le dernier 5b, aussi très beau. Puis Bertille me rejoins et je suis surpris de la voir grimper pieds nus dans la dalle, à la Pocahontas… PHOTOS.

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité