Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
3 avril 2011

Dalles de la Rosière, Solstice d'été

IMG_0023Première grande voie de la saison. Bertille et moi profitons de ce beau week-end de début avril pour tenter une sortie aux dalles de la rosière. Départ à 9h00 du parking, je porte le gros sac avec le matos. Nous mettons 1h15 pour arrivée au bas des voies contre 45 minutes annoncées sur le topo. J'ai préféré y aller tranquillement. Je reviens tout juste d'une blessure à la cuisse. Nous ne sommes pas seuls et heureusement. La photo du topo 6aMax est fausse et il s'en faut de peu pour que je m'engage dans du 6b/c avec Bertille. C'est un des grimpeurs sachant que j'attaquais "solstice d'été" qui m'a indiqué le départ de la voie.

Les voies sont exposées plein sud ce qui nous permet de rester tranquillement au chaud sous le soleil. Nous commençons vers 11h00. Nous laissons passé une cordée de trois grimpeurs dans la deuxième longueur. Notre objectif n'est pas d'aller vite mais de donner l'occasion à Bertille de grimper en tête et de lui laisser faire les manips aux relais. Ce petit geste va d'ailleurs nous aider. Un des grimpeurs va poser quelques dégaines pour Bertille dans le pas de dalle de la troisième longueur. Sur leur conseils, je laisse partir Bertille dans les longueurs qu'ils ont jugé abordable (3 et 5). De mon côté, j'ai très peur de voir Bertille chuter, ce qui n'arrive pas. Elle se débrouille comme une pro et apprend vite les gestes/consignes aux relais. Nous sommes en bas de la voie à 15h10.  

Un petit sandwich et nous sommes de retour à la voiture à 16h10. Une belle petite sortie....

Topo CampToCamp; Photos;

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité