Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
31 mars 2021

Bichonné comme une diva.

Avec ou grâce aux restrictions de déplacement dues au covid (je ne sais plus quoi en penser), nous continuons de profiter du télétravail pour grimper régulièrement au Biclop le midi avec les copains (surtout Philippe, souvent Gab, parfois Théo, Yann, Nico ou martin). C’est en général assez intense pour optimiser le temps et vite retourner au boulot. L’émulation collective me pousse à m’intéresser à des voies que je n’envisageais pas. Après une petite dizaine d’essais, je passe le 26 mars un nouveau 7a+ (la chimère du néant) grâce au soutien moral de Philippe et de Gab. C’est déjà une belle performance pour moi, car en général, les 7a du Biclop se méritent. Puis, comme ils travaillaient un autre 7a+ tout juste à côté (Fournaise), j’en profite pour faire aussi quelques tentatives qui montrent vite que tout était possible. Le 29 mars, je rate de très très peu l’enchaînement au quatrième essai. La frustration est grande, car a priori je ne peux pas grimper avant le jeudi (3 jours d’attente). Mais, c’est sans compter avec les copains. Malgré une réunion à 13h30, Philippe me propose de refaire une tentative rapide le mercredi midi : il m’assure et je repars. Cool ! Bon mon souci est qu’il faut tout de même poser les dégaines, car les copains ont déjà coché et envisagent un nouveau projet en 7b. Mais quand j’arrive sur place, Philippe et Gab m’ont fait une petite surprise. Ils ont tout préparé pour mon essai. Trop génial ! Je me lance donc. Tous les pas durs passent, mais un petit déséquilibre sur la fin de section en résistance me coûte l’enchaînement. Rrrrhhh !!!! Pas assez concentré. J’assure alors Gab dans son 7b pour qu’il pose ses dégaines (il n’enchaîne pas, mais c’était presque), puis je refais un dernier essai avant de repartir au boulot. Et là, tout déroule comme prévu. Je sors même de la dernière section difficile en ayant l’impression de ne pas être au bout de ma vie alors que ce 7a+ à la réputation d’être assez difficile. Incroyable ! Allez, pas le temps de célébrer avec une bière, je repars au boulot. Merci les copains. La prochaine fois, c’est moi qui fais l’assistance pour les divas.       

Cerise sur le gâteau, en fin de journée je fais mon meilleur temps l’aller-retour Maison<->Sainte Catherine. Y a des jours comme ça…

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité