Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
20 novembre 2020

Quel pied!

WhatsApp Image 2020-11-14 at 15

Habituellement au boulot, le midi, je vais courir ou grimper en salle avec Youri (voir même faire du ski de rando) plutôt que de m’asseoir à une table pour déjeuner. J’aime bien ces moments, car avec Youri on se soutient mutuellement : quand un de nous est moins en forme et il peut compter sur l’autre pour le motiver. Mais avec le confinement, je me retrouve à télé-travailler à la maison. Il fallait donc trouver une autre activité pour ne pas m’empâter plus que je le suis en ce moment.

Heureusement pour moi, les professionnels du sport ont une dérogation pour s’entraîner, et très rapidement, un groupe de grimpeurs pro s’est mis en place pour faire de la couenne le midi sur Annecy. Comme le temps compte, les deux trois voies d’échauffement ont vite été supprimées par des échauffements avec l’élastique au pied de la falaise. Puis, hop, direct dans le dur…

Du coup, je me suis retrouvé à faire beaucoup d’essais dans le 7a. En plus, vu le niveau des camarades, pas de stress pour récupérer les dégaines. C’est quelque chose de nouveau pour moi. Il est rare que je cherche à faire de la performance en couenne. Et malgré tout, il faut dire que ça paie.

A ma plus grande surprise, le 9 novembre dernier, j’ai enchaîné « Fantomas » à la Grande Jeanne. C’était mon premier 7a en falaise. Le fait de voir tout le groupe de grimpeurs l’enchaîner ouvre l’esprit ! Du coup, je me suis mis en tête de faire un autre 7a pour voir si c’était juste un « accident ». J’ai jeté mon dévolu sur « le grimpeur reconnaissant » au Biclop. Un des premiers 7a que Philippe a enchaîné. J’ai dû faire pas loin de douze essais. Il me manquait un mouvement sur un mono-doigt que je n’arrivai pas à caler correctement malgré les conseils et les encouragements des copains. Et aujourd’hui, j’ai eu l’inspiration : un pied placé en pointe sur un petit ergo qui me permet de rentrer le genou et monter en statique sur le mono-doigt pour chercher les prises de sortie.

Vous me direz, encore une histoire de pied. C’est vrai ! J’ai mis le temps à comprendre, mais cette fois je n’oublierai plus. Maintenant, deux 7a dans la poche, c’est le pied !

Publicité
Commentaires
F
Le pied !<br /> <br /> Quel pied de pouvoir sortir en tant que pro !<br /> <br /> Quel pied d avoir la falaise juste à côté <br /> <br /> Quel pied de trouver des motivés <br /> <br /> Quel pied d avoir la motivation<br /> <br /> Quel pied ? Le gauche ou le droit ?<br /> <br /> L’escalade une histoire de pied. <br /> <br /> Chapeau fred. <br /> <br /> Attention le chapeau se met sur la tête. <br /> <br /> A +
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité