Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
8 février 2018

Sortie cool

20180208_075806Après la sortie « speed » de la veille, j’en envie de monter tranquille sans surcharger le sac. Je prends le minimum, environ 4Kg avec l’airbag. Il n’y a personne sur le parking. Au moment de partir, je vois juste une randonneuse à pied qui débouche du chemin venant de Thoiry et continue à travers bois. Un autre jour j’aurai essayé de la doubler, mais aujourd’hui, non. Je veux juste faire une ballade. La météo est moyenne. J’espère dépasser le plafond nuageux au sommet. J’avance sans chercher à forcer, mais en arrivant à la croisée des chemins, je constate avec surprise que je suis sur un rythme assez soutenu (pour moi). J’essaie de me calmer… La randonneuse est toujours 200 mètres devant, je ne veux pas la doubler. Ceci dit, elle avance drôlement bien. En débouchant sur le plateau, je constate que je vais encore trop vite. Avec 4 Kg de moins dans le sac, c’est clairement plus facile. Je ralentis. Un cours instant, j’ai l’impression que je vais sortir des nuages, mais toujours pas. Sur la fin, la randonneuse ralentit, et j’atteins le sommet en même temps qu’elle (promis je n’ai pas fait exprès). Je fais un temps honorable malgré avoir tenté de me contenir. Une photo et je commence la descente. La neige est médiocre : cartonnée avec de grosses ornières gelées. J’ai même droit à quelques gamelles pour me rappeler de bien se placer en avant… Voilà, je n’ai pas vu le Mont-Blanc ni de lever de soleil mais j’ai pris l’air.         

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité