Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
15 février 2015

J’adore les météorologues!

2015-02-15 11

Combe de Bella Cha et Trou de la mouche 

La météo annoncée pour ce dimanche est plutôt médiocre, mais entrainement oblige, je me lève pour aller skier à La Clusaz. Je choisis d’aller à Balme car Philippe doit venir me rejoindre en fin de journée pour une rando-express. Sur place vers 9h15 (sans bouchon sur la route), je constate qu’il n’y a presque personne sur la station. Pourtant le soleil est là, contrairement aux prévisions. En plus, il y a 20 cm de poudreuse sur toute la combe de Balme. Génial ! Je skie donc pendant 2 bonnes heures à fond en faisant ma trace à chaque descente. Vers 11h30, les skieurs commencent à arriver sur la station. Je décide de tenter une descente par le hors-piste de Bella Cha, profitant honteusement d’une trace que trois jeunes ont ouvert entre l’arrivée du télésiège et le col de la Roualle pendant que je skiais. La descente de Bella Cha est un régal : poudre sans trace. J’enchaine trois descentes avant de retrouver Philipe au parking des Confins vers 15h00. J’ai déjà les jambes bien entamées après cette matinée de ski, je laisse une partie de mes 8kg de leste dans la voiture de Philippe (je sais, ce n’est pas sport !). Mais heureusement, car derrière un Philippe en pleine forme et en manque de sortie, je souffre sévère à la montée. La descente est aussi un régal. Je constate que Philippe a considérablement augmenté son niveau de ski grâce aux stages du CRET. Cool ! Pendant cette dernière descente, la météo a commencé à tourner, et c’est seulement sur la route vers Annecy que les premières gouttes de pluie de la journée font leur apparition. Merci aux météorologues pour cette belle journée de poudre seul sur les pistes et dans les combes des Aravis !      

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité