Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
27 septembre 2014

Bouchon en face nord

P1000116

Face nord du Cervin, TD/1100m/ICE4/M5

C’était couru d’avance : une météo stable avec un grand soleil, presque pas de vent, les faces nord en conditions exceptionnelles, et les messages sur Facebook montrant les exploits des alpinistes ; nous n’avons pas échappé à la surfréquentation dans la face nord du Cervin où il y avait au moins 10 cordées. Même si cela peut paraitre pénible (emmêlage de cordes, énervement de certains alpinistes, risque de se prendre une cordée sur le nez), d’une certaine manière j’étais rassuré. Sans doute est-ce la nature grégaire de l’être humain qui m’a réconforté, car pour être honnête, à l’approche du Cervin, en observant cette face nord que je découvrais pour la première fois en vrai, j’avais une grosse boule au ventre. Je n’arrêtais pas de me dire « Il faut être fou pour se lancer dans cette paroi ! ». Mais j’étais avec Niels et je savais que je pouvais lui faire confiance, alors on a grimpé…

PHOTOS; PHOTOS de Niels; TOPO.

 

Face nord du Cervin

Publicité
Commentaires
J
Ca a qd même du bon un été pourri.... <br /> <br /> ca a aussi du bon un bon anticyclone d'automne pour la vue au bivouac..... <br /> <br /> Bravo! ou? Rhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;-)
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité