Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
20 septembre 2014

L’exploit!

2014-09-20 11

J’aurai pu souligner dans ce message : notre but à la face nord de la tour ronde où au pied de la rimaye nous avons pris deux grosses coulées de neige sur la tête, ou le fait de faire la trace dans 20 cm de neige lourde et dans un épais brouillard. Mais notre exploit s’est déroulé bien avant dans la montée des escaliers vers le refuge du Torino. Avant de prendre la benne, je repère sur le parking un type dont le visage me dit quelque chose. Rapidement, je réalise que c’est Kilian Jornet, le trailler le plus doué du moment. Je le montre discrètement à Fab. Nous prenons la benne avec lui et d’autres alpinistes jusqu’à l’avant dernier tronçon du téléphérique, le dernier permettant de rejoindre la pointe Helbronner est actuellement fermé. Il faut donc monter les derniers 50 m par les escaliers métalliques. Kilian sort de la cabine, tourne à gauche, puis prend le petit escalier sur la droite qui mène à la dernière cabine, et fait l’erreur d’itinéraire fatal ! Il prend à gauche vers la dernière benne. Fab ne manque pas sa chance, il tourne à droite vers les escaliers métalliques. J’enchaine derrière lui. Nous accélérons le pas, nos pas raisonnent sur les grilles métalliques. Kilian est toujours derrière. Rapidement, le manque d’oxygène se fait sentir. Le souffle augmente, quelques perles de sueur commencent à couler sur les tempes, mais nous poursuivons notre effort. Enfin, nous arrivons en tête au refuge. Je me retourne, haletant, pour observer le visage de Kilian. Il finit sa marche tranquillement comme s’il était en promenade au bord du lac…    

Bon sinon, après notre but à la tour ronde, nous sommes allés grimpouiller à la falaise Malsaire pour sauver la journée. Rien d'extraordinaire, mais on s'est tout de même bien amusé.

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité