14 mai 2012

Encore un raid avec Farouk!

Combin de Valsorey, Face NW (D/670m) et Combin de Grafeneire, Couloir du Gardien (D/S4/1700m). Réalisé le 12 et 13 mai avec Farouk. Une traversée (un peu improvisée) du massif du combin de Bourg-saint-Pierre à Fionnay avec une face et deux sommets à plus...
17 mars 2012

Enfin une vraie course avec Niels!

Mont Blanc du Tacul : Modica Noury, TD/ICE5+/M5 (pas plus de ICE4 selon Niels) Réalisé avec Niels le 17 mars 2012. Depuis le temps que nous devions aller faire une course ensemble, voici une belle petite goulotte avec une belle ambiance montagne sur la...
10 février 2012

Cascade de Glace du Nant Burgeat (le vaisseau de pierre)

Réalisé le 10 février 2012 avec Farouk, D/4/150m Farouk et moi sommes enrôlés pour la course TSF-Millet du week-end du 11 et 12 février. Afin d’arriver tranquille, Farouk vient à la maison le vendredi matin. Evidemment, il n’est pas question de perdre...
21 janvier 2012

Escapade à Cogne

Cogne, Valeille : Chandelle Levure, D+/4+/180m http://www.camptocamp.org/routes/56438/fr/cogne-valeille-chandelle-levure Cogne - Valeille : Fernilliaz PD/2/200m http://www.camptocamp.org/routes/259917/fr/cogne-valeille-fernilliaz Cogne - Valeille : Passe...
29 novembre 2011

Chardonnet, Goulotte Charlet-Bettembourg

Goulotte Charlet-Bettembourg, D+/400m Réalisé les 28 et 29 Novembre 2011 avec Farouk Farouk avait prévu depuis plusieurs semaines de venir sur Genève pour des raisons professionnelles. Evidemment, il a tout de suite imaginé en profiter pour faire une...
3 octobre 2011

Mont-blanc du Tacul, voie normale

Mont-blanc du Tacul, « Nico arrête de parler !» Cotation : PD, Réalisé avec Stpeh et Nico, le 3 octobre 2011 Deuxième journée consécutive de montagne pour notre équipe de choc constituée de Steph, Nico et moi-même. Pour éviter de se mettre la pression...
2 octobre 2011

Traversée des Pointes Lachenal,

Traversée des Pointes Lachenal, « Ça crisse sous les crampons ! » Difficulté: AD-/4a, réalisé avec Steph et Nico, le 2 octobre 2011. Pour la troisième année consécutive, nous reformons notre fine équipe de déconneurs constituée de Steph, Nico et moi-même,...
8 septembre 2011

Voie Leroux, Eperon des cosmiques.

Difficulté : D, 5/A0Réalisée avec Farouk Kadded et Youri Robert Nous nous sommes donné rendez-vous de longue date pour ce jeudi 8 septembre. Farouk participe la mesure du Mont-Blanc le weekend suivant avec les géomètres de Haute-Savoie, et souhaite se...
27 août 2011

Arête Kuffner (à l'envers!)

Depuis plusieurs jours, je suis impatient de retrouver Farouk pour partir en montagne. Nous nous sommes rencontré au printemps lors d’un stage goulotte organisé par Sergio. J’avais bien accroché avec lui et rapidement nous avions envisagé de faire quelques...
21 août 2011

Arête des Cosmiques

AD/200m, réalisé avec Bertille le 21 Aout 2011 Certes, ce n’est pas la première fois que je parcours cet itinéraire très classique mais au combien magnifique du massif du Mont-Blanc. Et pourtant, aujourd’hui, cette course a quelque chose d’exceptionnelle....
26 juillet 2011

Index, voie Brunat-Perroux

Réalisée le 26 juillet 2011 avec Adam Jeff; Difficulté: D/5c 250m Je déprimais devant mon PC depuis plusieurs jours. Aussi quand j’ai entrevu une amélioration de la météo, exécrable ces deux dernières semaines, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion...
12 juin 2011

Fiasco à l’éperon Migot du Chardonnet

Après avoir envisager le couturier, la face nord de Talèfre, ou autres courses difficiles, nous étions donc parti pour l’éperon Migot au Chardonnet. Mais après seulement 2 heures 30 de marche (30 minutes à faire la trace), mon coéquipier s’est senti fatigué...
5 mai 2011

Grand Paradis, Face Nord, voie Bertolone

Voici bientôt quatre jours que Farouk, Simon et moi-même sommes ensemble sous la direction de Sergio pour un stage d’autonomie en goulotte. Après trois jours, sur le triangle du Tacul et les cosmiques, la météo s’est dégradée. 15 à 20 cm de neige fraiche...
3 mai 2011

Une petite sortie pour occuper la journée.

Dernière longueur de la goulotte Burnier-Vogler. Réalisé le 3 mai 2011 avec Sergio, Farouk et Simon. Troisième jour du stage goulotte avec Sergio, Farouk et Simon. Il a tellement neigé la nuit dernière que nous devons nous contenter d’une petite sortie...
2 mai 2011

Triangle du Tacul, Goulotte Chéré

Réalisé le 2 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon GarriguesDifficulté : D Deuxième jour du stage goulotte organisé par Sergio. Après s’être dégourdi les jambes la veille dans la contamine-grisolle, nous nous levons à 5h00 du matin pour attaquer...
1 mai 2011

Triangle du tacul, Contamine-Grisolle

Réalisé le 1 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon Garrigues Dans le but de faire un stage de cascade de glace sur la saison d’hiver, j’avais commandé au père noël un ensemble de broches avec de nouvelles chaussures de montagne. Mais différents...
4 janvier 2011

Initiation cascade au reposoir

J'avais déjà fait de la cascade de glace et de la goulotte mais toujours en second. J'ai donc décídé de faire appel à un guide (Jérôme) pour revoir les bases de la cascade de glace et tenter une première en tête. Nous sommes allés aux cascasdes du Reposoir....
5 septembre 2010

Nez Rouge, contreford de la glière

Une petite course tranquille dans les aiguilles rouges avec Lorraine et Bertille. C'est la deuxième course de haute-montagne pour Bertille. Heureusement, nous n'avons pas choisi de faire Mani-Pulati qui était assailli par un troupeau de cafistes... Topo...
26 juillet 2010

Déboires aux Papillons

Aiguille du peigne, Arête des papillons, Topo CamToCamp, Photos Rendez-vous au départ du téléphérique de l’aiguille à 9h00. C’est déjà un peu tard pour partir faire l’arête des papillons, mais je ne pouvais pas arriver plus tôt et depuis le temps que...
25 juin 2010

Pyramide du Tacul, voie normale

Effectuée lors du stage ENSA 2010. Nous arrivons tôt pour éviter de nous retrouver derrière les nombreuses cordées qui parcourent régulièrement cet itinéraire classique. Olivier, le stagiaire guide, est en tête de la cordée. Je suis en second avec Alain...