Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
24 avril 2016

Un peu de fond.

2016-04-24 11

2016-04-24 11

Après une semaine de vacances en Sicile, je reprends l’entraînement. Pour faire un peu de fond (et perdre les kilos gagnés pendant les vacances), je pars faire une montée du mont Veyrier avec 7.5 kg dans le sac et les grosses chaussures de montagne. Il fait plutôt beau comparé au déluge de la veille ; les randonneurs, trailers et promeneurs en tous genres profitent comme moi de l’accalmie pour prendre l’air sur les sentiers du Veyrier. Personnellement, je trouve cela un peu plus stimulant pour marcher quand on est seul : je tente rattraper les plus lents et résiste à me faire doubler par les trailers fous. Ainsi, j’arrive au sommet en 63 minutes. Je visais 60, mais c’est déjà bien, je suis monté à 800 mD+/h avec le gros sac. Par contre, je crains que ce ne soit pas assez pour les épreuves d’été du Proba. Il va falloir progresser.

Sinon, voici un petit bilan de ma première phase d’entraînement. J’ai fait 16 séances de grimpe en 5 semaines. Je pense avoir retrouvé mon meilleur niveau en salle (autour de 6c). En extérieur, je n’ai pu faire que 4 sorties. Je manque cruellement de pratique, mon niveau est tout de suite un ton en dessous 6a+/6b. L’objectif de la deuxième phase d’entraînement sera clairement de combler ce décalage.

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité