Chapi Montagne

28 mars 2015

Un peu d'artif ?

J'avais envie de ressortir le matos d'escalade du placard (...y en un peu marre du ski...). Je profite d'une accalmie météo pour aller grimper une fissure que j'avais repérée depuis quelque temps. Je suis seul. La forêt n'est pas encore sortie de l'hiver, les arbres sont tout dégarnis. Quelle tranquillité! La fissure est avalée assez rapidement pour de l'artif (45 minutes). Vraiment content.     
Posté par fchapi à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2015

La digestion fût longue

Les 9 et 10 mars derniers, je me présentais à l’examen probatoire de Guide de Haute-Montagne. Mon objectif initial, quand je me suis mis dans la tête de présenter une liste de courses à l’ENSA, était modestement que cette liste soit acceptée. C’est donc avec une énorme satisfaction que je sors de mon entretien avec Michel Fauquet (un montre de l’alpinisme dont j’ai honte d'écrire que je ne le connaissais pas) et Marc Céreuil (un guide de la compagnie de Chamonix), lorsque que M. Céreuil me lâche discrètement « Nous vous... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 18:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mars 2015

Six jours de crampes

Six jours de randonnée dans le massif de la Silvretta, avec, comme d'habitude, des crampes aux abdos à cause des grosses rigolades lors des parties de cartes aux refuges... "Bon y avait pas que de la pomme"...  le récit suivra, pour le moment, voici les photos: PHOTOS. 
Posté par fchapi à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,