24 janvier 2016

C’est bon de retrouver la vraie rando

L'Étale : Coillu à Bordel en boucle, D/S4/4.2/1300mD+ réalisé seul, le 24/12016. PHOTOS Cela faisait longtemps que je voulais descendre le couloir du coillu. Pourquoi ? Bah principalement pour le nom… Et puis, les quelques photos que j’avais vu me faisaient...
22 janvier 2016

Une reprise honorable

Enfin, il y a assez de neige pour reprendre les "traditionnelles" montées au Reculet avant le boulot. Guillaume et Rodrigo se joignent à moi (avec Guillaume qui trace devant!). Je prends mes skis lourds et un bon sac à dos, histoire de faire travailler...
2 décembre 2015

Le film de la rando au Silvretta

La neige étant de retour, j'ai eu le courage de me replonger dans films de la semainde ski de rando du printemps dernier et de monter tout cela sur un film. Désolé, le film est un peu long, mais c'était difficile de couper dans six jours d'images. Voici...
25 avril 2015

Trailer Silvretta

En attendant de finaliser le film de notre escapade dans le massif de la Silvretta, voici un petit trailer qui viendra surement concurencer celui de star wars. Trailer Silvretta
19 mars 2015

Six jours de crampes

Six jours de randonnée dans le massif de la Silvretta, avec, comme d'habitude, des crampes aux abdos à cause des grosses rigolades lors des parties de cartes aux refuges... "Bon y avait pas que de la pomme"... le récit suivra, pour le moment, voici les...
28 février 2015

Grande classique en famille

Traversée Crochues-Bérard Depuis que nous avons fait découvrir à Gaspard les vidéos « bon appétit ski », il est super motivé pour faire du ski de randonnée. Mélange d’humour et d’images époustouflantes, les films réalisés par les deux acteurs principaux...
26 février 2015

Le Davin des Bauges

Couloir Nord du Trélod, D/S4/4.2/E3/1650mD+ Réalisé avec Farouk le 26 février 2015 Beau temps, neige récente, risque avalanche limité, pas de risque particulier en pente nord, Farouk à Aillon, c’est l’occasion d’aller skier ce fameux couloir Nord du Trélod...
21 février 2015

A refaire par la face Est

Dent d'Arclusaz, par le col de la Cochette, AD-/S3/3.2/E1/1100mD+ Réalisé avec Farouk Entrainement oblige, voici des jours que je passe mon temps à faire des montées sur des pentes connues avec un gros sac sur le dos, je commence vraiment à en avoir marre....
18 février 2015

Pas d'envie.

En vacance pour quelques jours au Chalet, je me réveille comme d'habitude vers 6h30. Un coup d'oeil par la fenêtre, le mont Pellat est dans la poisse. Pouffff...Je retourne me coucher. Mais Lorraine, qui bosse encore aujourd'hui, m'envoie quelques SMS...
15 février 2015

J’adore les météorologues!

Combe de Bella Cha et Trou de la mouche La météo annoncée pour ce dimanche est plutôt médiocre, mais entrainement oblige, je me lève pour aller skier à La Clusaz. Je choisis d’aller à Balme car Philippe doit venir me rejoindre en fin de journée pour une...
12 février 2015

La vie est dure…

De la neige, une météo clémente, un lever de soleil sur un massif du Mont-Blanc complètement dégagé, c’est dans ces moments là que l’on se sent privilégié au sommet du Reculet. Le Reculet (12-fev-2015)
8 février 2015

Proba blanc ?

Entrainement aux Houches Philippe vient de rentrer de sa dernière semaine de préparation au CRET pour l’épreuve de ski du proba. Grace à lui, nous (Jean et moi) récupérons une foule d’informations très utiles : poids du sac (et ce que l’on a le droit...
5 février 2015

Wahou!

Le Reculet. C'est maintenant bien clair. La saison de ski de randonnée a démarré. Tout le week-end, je me suis contenté de skier sur les pistes (sacrifice pas trop difficile, les pistes sont gavées de poudre!), mais le risque avalanche était bien trop...
31 janvier 2015

Époustouflant!

Montée par la piste des Randonneurs des Houches Pas de doute, il faut que je m'entraine. Je me lève don aux aurores pour faire une petite montée (860mD+) sur la piste de randonneurs des Houches. Il y a foule. Je suis loin d'être le seul à faire des montées,...
28 janvier 2015

On reprend les bonnes habitutes

Deuxième montée de la saison au Reculet. Cette fois je suis avec Youri. Il me distance de 100 mètres sur la fin. Je traine toujours mon gros sac mais bon il est en forme ce moment. Le lever de soleil sur le mont-blanc est splendide. La descente est pénible....
21 janvier 2015

Ce n'est pas trop tôt!

La neige est enfin suffisante en basse altitude pour une première montée au Reculet avant le boulot. Dans une saison normale, nous serions déjà monté une petite dizaine de fois. Du coup, nous sommes un peu rouillé et nous transpirons à grosses goutes....
17 janvier 2015

Gavé de neige!

La neige est enfin là. Ni une ni deux, sms à Youri le vendredi soir pour un rendez-vous le lendemain à 7h00 à La Clusaz. Mon coach personnel accepte (cela fait des semaines que Youri me tire!). Le samedi matin, un peu en avance à La Clusaz, je rappelle...
15 décembre 2014

En attendant la neige, troisième film

La vidéo du troisième jour au Wildstrubel. C'est un peu long, mais il y avait tellement de film que j'ai eu du mal à couper...
14 décembre 2014

En attendant la neige, deuxième vidéo...

La vidéo du deuxième jour au Wildstrubel.

En attendant la neige

Puisqu'il n'y a toujours pas de neige, j'en ai profité pour monter la vidéo du premier jour au Wildstrubel.