18 décembre 2011

Premières traces au Semnoz

Difficile de se tirer du lit après une soirée un peu arrosée, mais je ne regrette pas. La neige vient d'arriver tout juste pour les vacances de Noël. Je pars assez tôt (tout est relatif) pour être à la station du Semnoz avant l'ouverture. Il neige encore assez fort. Rapidement, je bascule sur le versant Bauges de la station où les infrastructures non pas encore été remises en service. Je me retrouve seul avec un autre randonneur qui a eu la même idée. La neige est toute fraiche. Il y a 30 bons... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2011

Rando à Ski à Margériaz

Une petite sortie le matin de bon heure pour profiter du beau temps et initier Bertille au ski de randonnée. Vu le manque de neige récurrent cette saison, nous avons choisi de suivre le sentier raquette sur le domaine skiable de Margériaz. Au sommet de Margériaz, nous pouvons apercevoir les nuages de pollution dans les vallées alentours. Pas de doute, nous sommes mieux en montagnes. Départ: 8h30, Sommet: 10h00, Retour voiture: 10h30. Photos; Topo
Posté par fchapi à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2011

Ski de randonnée à Margeriaz

Deux sorties à fond (les 3 et 4 mars) pour cette semaine de vacance: 43 et 39 minutes pour atteindre le sommet depuis la station. Le deuxième jour, j'ai pris mes batons de Skating pour aller plus vite (700 m de D+/h). Je pars tôt le matin pour profiter du calme et de la nature.  Topo Margeriaz tout droit , Photos
Posté par fchapi à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2011

Sorties Rando à Ski

Deux petites soties ce WE au mont Margériaz histoire de tester mes nouveaux ski ultra light. Il est clair que les AltiTrail Powder montés en Dynafit light avec des nouvelles chaussures F3 rendent tout de suite la montée beaucoup plus agréable. Pour la descente, c'est aussi un vrai délice. Les skis répondent super bien. Je suis vraiment très content de l'investissement. Maintenant, je pense que je vais laisser au placard les vieux Fisher Hitrax avec Diamir 2000. Au total sur les deux sorties, j'ai fait 13km et 900m de dénivelé.... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2011

Le crève-cœur, ski de rando.

En cherchant les dates de la prochaine Patrouille des Glaciers, je suis tombé par hasard sur une liste des compétitions de ski randonnées de la région. L’une d’elle ayant lieu à Combloux, village d’enfance de Fabien, j’ai lancé l’invitation à participer un peu comme une blague. Au final, nous sommes trois Fabien, Vanessa et moi-même sur la ligne de départ pour la deuxième édition de cette course nommée La Crève-Cœur. Comme décrit dans le formulaire d’inscription, c’est « une montée sèche en ski de montagne sur le domaine skiable Les... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2011

Ski de randonnée au Mont Charvet

J’avais initialement prévu de faire une petite rando à ski dans les Bauges, mais le manque de neige m’a obligé à revoir mes plans. Je me suis donc rabattu sur une sortie OVS où Lionel, avec qui j’ai fait le Mont-Blanc en septembre 2009, était inscrit. Au final, je ne regrette pas ce choix. Outre le temps magnifique pour cette sortie dans un cadre très sauvage, ceci m’a permis de rencontrer cinq nouveaux randonneurs très sympas et qui ont bien la caisse ! Lire la suite Topo; Photo; Photo2; Photo3
Posté par fchapi à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2010

Mont-Morbier

Une petite course de ski de randonnée avec pour objectif de se mettre en condition pour de futures sorties plus soutenues. Je sens que je progresse. La présence d'autres randonneurs m'a motivé à forcer sur les skis. J'ai profité d'un quinzaine de centimètres de neige fraîche dans la descente de la piste noire pour faire ma propre trace. Départ à 8h30 du chalet, dénivelé 613 m, 62 minutes pour atteindre le sommet,  soit 593 m/h. Statistiques SportyPalSportyPal Photos de la sortie.