17 mai 2015

Coup de chaud à la colombière

Grâce à Nico, je redécouvre ce secteur de grimpe au col de la Colombière. Nico est un fort grimpeur avec qui j'avais fait Postscriptom au Peigne en 2014. Nous sommes tout deux content de nous retrouver, par hasard et encore une fois grâce à C2C. Nico...
16 mai 2015

Test validé

Le hasard fait que je trouve des SpeedCross3 en promo dans un magasin près de chez moi. Du coup je craque, il fallait que je remplace mes anciennes chaussures de Trail qui commençent à souffrir. Mais, maintenant faut les tester! Je saute sur le vélo,...
10 mai 2015

Préparation à l’ancienne.

Pointe du Tuet : Ligne de Vie, TD-/6c+(6aA0)/980m (parcours partiel – stop à L17). Parcouru avec Philippe, Xavier et Youri. PHOTOS Enfin le soleil revient et j’ai très envie de grimper pour préparer les grandes courses de rocher de montagne de cet été....
25 avril 2015

Trailer Silvretta

En attendant de finaliser le film de notre escapade dans le massif de la Silvretta, voici un petit trailer qui viendra surement concurencer celui de star wars. Trailer Silvretta
19 avril 2015

Grosse douche

Les Courtes : Voie des Suisses, D+/IV/ICE3/800m Parcours partiel avec Farouk le 18 et 19 Avril 2015 PHOTOS Enfin les vacances, je suis impatient de retrouver Farouk pour notre WE montagne, mais comme d’habitude la météo, très changeante, vient perturber...
5 avril 2015

Le virus de l'artif

Etonnant de voir à quel point Bertille aime l'artif. Pourtant, elle pratique l'escalade libre toute l'année. On pourrait penser que porter tout le matos, se faire un film dans la tête à chaque pose de friend, ou avancer au rythme d'un escargot de course,...
3 avril 2015

Un peu sec...

Pointe Farrar:Claire Chazal, D+/500m/ICE4 Parcours partiel avec Youri le 3 avril 2015 La météo agitée de ces derniers jours s'est maintenant apaisée pour ce 3 avril (vendredi de Paques et jour férié à Genève). Youri et moi profitons de cette journée pour...
28 mars 2015

Un peu d'artif ?

J'avais envie de ressortir le matos d'escalade du placard (...y en un peu marre du ski...). Je profite d'une accalmie météo pour aller grimper une fissure que j'avais repérée depuis quelque temps. Je suis seul. La forêt n'est pas encore sortie de l'hiver,...
24 mars 2015

La digestion fût longue

Les 9 et 10 mars derniers, je me présentais à l’examen probatoire de Guide de Haute-Montagne. Mon objectif initial, quand je me suis mis dans la tête de présenter une liste de courses à l’ENSA, était modestement que cette liste soit acceptée. C’est donc...
19 mars 2015

Six jours de crampes

Six jours de randonnée dans le massif de la Silvretta, avec, comme d'habitude, des crampes aux abdos à cause des grosses rigolades lors des parties de cartes aux refuges... "Bon y avait pas que de la pomme"... le récit suivra, pour le moment, voici les...
28 février 2015

Grande classique en famille

Traversée Crochues-Bérard Depuis que nous avons fait découvrir à Gaspard les vidéos « bon appétit ski », il est super motivé pour faire du ski de randonnée. Mélange d’humour et d’images époustouflantes, les films réalisés par les deux acteurs principaux...
26 février 2015

Le Davin des Bauges

Couloir Nord du Trélod, D/S4/4.2/E3/1650mD+ Réalisé avec Farouk le 26 février 2015 Beau temps, neige récente, risque avalanche limité, pas de risque particulier en pente nord, Farouk à Aillon, c’est l’occasion d’aller skier ce fameux couloir Nord du Trélod...
21 février 2015

A refaire par la face Est

Dent d'Arclusaz, par le col de la Cochette, AD-/S3/3.2/E1/1100mD+ Réalisé avec Farouk Entrainement oblige, voici des jours que je passe mon temps à faire des montées sur des pentes connues avec un gros sac sur le dos, je commence vraiment à en avoir marre....
18 février 2015

Enfin la convoc!

Depuis le temps que je l'attendais, enfin la voici, la convocation a l'examen probatoire du diplome de guide de haute-montgane. Ça remotive pour l'entrainement. J'espère que les copains l'ont aussi reçue.

Pas d'envie.

En vacance pour quelques jours au Chalet, je me réveille comme d'habitude vers 6h30. Un coup d'oeil par la fenêtre, le mont Pellat est dans la poisse. Pouffff...Je retourne me coucher. Mais Lorraine, qui bosse encore aujourd'hui, m'envoie quelques SMS...
15 février 2015

J’adore les météorologues!

Combe de Bella Cha et Trou de la mouche La météo annoncée pour ce dimanche est plutôt médiocre, mais entrainement oblige, je me lève pour aller skier à La Clusaz. Je choisis d’aller à Balme car Philippe doit venir me rejoindre en fin de journée pour une...
12 février 2015

La vie est dure…

De la neige, une météo clémente, un lever de soleil sur un massif du Mont-Blanc complètement dégagé, c’est dans ces moments là que l’on se sent privilégié au sommet du Reculet. Le Reculet (12-fev-2015)
8 février 2015

Proba blanc ?

Entrainement aux Houches Philippe vient de rentrer de sa dernière semaine de préparation au CRET pour l’épreuve de ski du proba. Grace à lui, nous (Jean et moi) récupérons une foule d’informations très utiles : poids du sac (et ce que l’on a le droit...
5 février 2015

Wahou!

Le Reculet. C'est maintenant bien clair. La saison de ski de randonnée a démarré. Tout le week-end, je me suis contenté de skier sur les pistes (sacrifice pas trop difficile, les pistes sont gavées de poudre!), mais le risque avalanche était bien trop...
31 janvier 2015

Époustouflant!

Montée par la piste des Randonneurs des Houches Pas de doute, il faut que je m'entraine. Je me lève don aux aurores pour faire une petite montée (860mD+) sur la piste de randonneurs des Houches. Il y a foule. Je suis loin d'être le seul à faire des montées,...