02 avril 2011

Préparation au Marathon

Ouf! Après dix jours de repos, j'ai pu recourir 1 heure. J'ai commencé très tranquille pendant 30 minutes avec Gaspard qui voulait courir avec moi. Puis sentant que tout allait bien, j'ai fait un aller-retour par le parc de la mairie en accélérant un peu à 10.8 km/h de moyenne. Je pense que je laisser tomber les séances de vitesse jusqu'au marathon. J'ai trop peur de me blesser à nouveau aux ischios.
Posté par fchapi à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mars 2011

9ème semaine de préparation au Marathon

Patatras, la blessure au 16ème 100m d'une série de 20! Au démarrage, j'ai vite senti une pointe de douleur sur l'arrière de la cuisse droite. Visiblement,c'est l'ischio qui a pris. J'ai tout de suite stoppé l'entrainement. Après cinq jours de traitement anti-inflammatoire, je vais déjà mieux: la douleur n'est plus continuellement présente. Le médecin préconise 10 jours de repos sportif. Il semblerait que mes chances de participer au Marathon d'Annecy ne soient pas encore réduites à néant. Je serai... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2011

7ème et 8ème Semaine de préparation au Marathon

Pas trop mal... J'ai fais 5 sorties sur les 6 programmées, mais j'ai éprouvé le besoin de faire des sorties "à fond" plutôt que les entrainements vitesses et sorties footing qui étaient prévues. Hier, j'ai fait 30 km (AR maison -tunnel de Duingt) seul avec des séances fractionnées. Au final, j'ai gagné 3 minutes par rapport à la même sortie il y a un mois. J'ai l'impression de progresser.
Posté par fchapi à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2011

5ème et 6ème semaine de préparation au Marathon

J'ai été beaucoup moins assidu aux entraînements ces deux dernières semaines: quatre sorties au lieu de six. J'ai manqué les sorties longues de plus de deux heures, privilégiant les sorties de vitesses. Bon, je ne suis pas resté à rien faire dans le sofa. J'ai tout de même fait trois sorties de ski randonnée cette semaine. La petite photo, avec couché de soleil sur le lac d'Annecy, a été prise lors d'une sortie en fin de journée.
Posté par fchapi à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2011

Rando à Ski à Margériaz

Une petite sortie le matin de bon heure pour profiter du beau temps et initier Bertille au ski de randonnée. Vu le manque de neige récurrent cette saison, nous avons choisi de suivre le sentier raquette sur le domaine skiable de Margériaz. Au sommet de Margériaz, nous pouvons apercevoir les nuages de pollution dans les vallées alentours. Pas de doute, nous sommes mieux en montagnes. Départ: 8h30, Sommet: 10h00, Retour voiture: 10h30. Photos; Topo
Posté par fchapi à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2011

Ski de randonnée à Margeriaz

Deux sorties à fond (les 3 et 4 mars) pour cette semaine de vacance: 43 et 39 minutes pour atteindre le sommet depuis la station. Le deuxième jour, j'ai pris mes batons de Skating pour aller plus vite (700 m de D+/h). Je pars tôt le matin pour profiter du calme et de la nature.  Topo Margeriaz tout droit , Photos
Posté par fchapi à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2011

4ème semaine de préparation au Marathon

Avec les sorties rando à ski, j'ai du mal à tenir le rythme des entraînements. Dimanche dernier, je me sentais fatigué. Pour profiter du beau soleil de printemps (au mois de janvier!), j'ai voulu aller grimper à la Grande Jeanne. Mais j'étais tellement vidé que je n'ai pas pu finir le 6c+ que j'avais envisagé. Pour revenir à l'entraînement marathon, j'ai tout de même fait les sorties qualité de la semaine, mais zappé la sortie longue du WE. La semaine prochaine s'annonce difficile pour courir. Je suis en mission à Barcelone.
Posté par fchapi à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2011

Sorties Rando à Ski

Deux petites soties ce WE au mont Margériaz histoire de tester mes nouveaux ski ultra light. Il est clair que les AltiTrail Powder montés en Dynafit light avec des nouvelles chaussures F3 rendent tout de suite la montée beaucoup plus agréable. Pour la descente, c'est aussi un vrai délice. Les skis répondent super bien. Je suis vraiment très content de l'investissement. Maintenant, je pense que je vais laisser au placard les vieux Fisher Hitrax avec Diamir 2000. Au total sur les deux sorties, j'ai fait 13km et 900m de dénivelé.... [Lire la suite]
Posté par fchapi à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2011

3eme semaine préparation marathon

Cette semaine, je n'ai pas pu faire la séance de vitesse. J'ai privilégié un sortie longue (30km à 11km/h) car j'avais déjà manqué celle de la semaine dernière. Ayant lancé une sortie sur OVS, Laurence que j'avais rencontré pour la sortie Ski de rando au mont Charvet, m'a accompagné. C'était pour elle la première fois qu'elle courrait sur une telle distance. Enfin, une belle sortie au bord du lac d'Annecy avec un temps exceptionnel pour la saison. Stats SportyPal Sortie longue
Posté par fchapi à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2011

2eme semaine préparation marathon

Avec la compétition de rando, je n’ai pu faire que deux sorties au lieu de trois cette semaine. Ce qui m’ennuie le plus, c’est d’avoir zappé la sortie longue. Mais comme j’ai un peu d’avance dans le programme, j’essaierai de me rattraper. Hier, je me suis tout de même inscrit au marathon d’Annecy, l'engagement est pris!