15 octobre 2017

L’opportuniste

Aiguille de Mesure: songe d'une nuit d'hiver, TD+/6c/250m Réalisé avec Fab et Joseph PHOTOS Un petit email, Fab a envie de grimper. Super! Je suis disponible le dimanche et en plus avec toutes les couleurs d’automne nous allons en avoir plein les yeux....
1 octobre 2017

Un peu glace ?

Il y avait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un peu glace. Alors comme je savais qu'Anthony et Eva seraient intéressés, j'ai proposé une petite escapade dominicale à la glacière du Parmelan. Malheureusement, sur place, nous découvrons...
30 septembre 2017

"Trop court" a dit Philippe

PHOTOs . Cela faisait un moment que je voulais parcourir les sentiers principaux du Trail des Glaisins qui a lieu chaque année tout près d’Annecy. Alors quand Philippe m’a répondu « c’est trop court » quand je lui ai proposé d’aller faire le Trail de...
28 septembre 2017

Plus je monte, plus je régresse

La séance d'escalade de la veille a bien fait chauffer les bras, alors, plutôt que risquer une blessure en faisant du bloc, je profite du beau temps pour faire une montée sous la télécabine de Crozet. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de battre mon record...
24 septembre 2017

Promenade d'automne

Mont Oreb, Into the Wild, D+/350m/6a+ Réalisé avec Niels, Myriam et Brent le 24 septembre 2017 PHOTOs Je voulais grimper le dimanche mais je ne trouvais personne de libre, alors quand Niels m’envoie un message pour me dire que lui et Myriam sont à Chamonix...
8 septembre 2017

20ième sommet de 4000m

Dent du Géant : Face SW par les plaques Burgener, D-/5c/150m Réalisé le 8 septembre 2017 avec Anthony PHOTOs Il y a des sommets que vous avez sur votre liste de choses à faire qui parfois n’attirent pas les copains orientés sur la difficulté, car ces...
7 septembre 2017

Une première sur coinceurs

Roi de Siam : Lifting du roi, D+/5c/200m Réalisé le 7 septembre 2017 avec Anthony PHOTOs Chaque année depuis 2012 lors du pont du jeûne genevois, je vais en montagne faire une jolie voie. Il fallait donc perpétuer la tradition. Anthony m’accompagne pour...
23 août 2017

La forme se confirme

Après une bonne séance de grimpe la veille, je réalise mon meilleur temps de montée sous la télécabine de Crozet: 35'09". Soit 1084 mD+/h! Je n'avais jamais atteint cette moyenne de montée auparavant. Ça fait plaisir. J'aurais aimé que Youri soit là,...
15 août 2017

Rien à regretter.

Grandes Jorasses - Pointe Walker : Arête des Hirondelles le 15 aout 2017 avec Farouk PHOTOs Après notre succès au Râteau avec Youri, Farouk et moi sommes bien motivés pour tenter un truc plus difficile. Les Grandes Jorasses reviennent dans les esprits....
13 août 2017

La promenade

Le Râteau, Sommet W : Pilier Candau, D+/5c/400m Réalisé avec Farouk et Youri le 13 août 2017 PHOTOs Après l’étude de moult options plus ou moins engagées ou à l’issue aléatoire, la sagesse nous conduit à aller dans les Ecrins où la météo semble plus sûre...
29 juillet 2017

C’est du 6c ou du 5c?

Le Pouce : Voie des Dalles, TD-/5c/400m Réalisé avec Philippe le 29 juillet 2017 PHOTOs Comme la veille, je me réveille avant la sonnerie du réveil, il est 5h20. Malgré plusieurs moments d’éveil, j’ai plutôt bien dormi. Je me sors du duvet et Philippe...
28 juillet 2017

Escalade nocturne.

Mont Oreb: La chasse aux trésors, ED-/6c/400m Réalisé avec Philippe le 28 juillet 2017 PHOTOs Les vacances au Québec sont terminées, et bien que le voyage fût bien agréable, je n’ai pas eu l’occasion de sortir les chaussons d’escalade qui ont traîné pendant...
3 juillet 2017

Deux de plus

Arête nord du Weissmies: AD+/4b/500m Arête sud du Lagginhorn: AD-/3c/500m Réalisé avec Philippe les 2 et 3 juillet 2017 PHOTOs Weissmies PHOTOs Lagginhorn Me considérant plutôt en bonne forme physique, j’avais envisagé de me lancer dans une grande course...
30 juin 2017

Quand on était jeunes et beaux!

En fouillant dans mes photos, je suis retombé sur quelques perles qui datent de vingt ans. Alors, je ne resiste pas à l'envie de les partager avec vous. Dans l'ordre, vous avez des photos à l'aiguille du pouce, au col du bonhomme, à Combloux, l'éperon...
29 juin 2017

Merci Youri pour la motiv!

Voici notre troisième reculets en mode été en trois semaines, mais à vrai dire ma motivation hier était proche de zéro. Il ne faisait pas beau et je n'avais pas très envie de courir sous la pluie. Heureusement Youri a de la motivation pour deux et arrive...
24 juin 2017

Plan A, Plan B, Plan C...

Barberine: Méduse, ED-/7a>6cA0/230m Réalisé avec Xavier le 24 juin 2017 PHOTOS Xavier, encore en phase de préparation pour sa rentrée à l’ENSA, a soif de grimpe. Malgré un planning chargé pour le WE, j’accepte de me joindre à lui pour pouvoir grimper...
22 juin 2017

Y a du mieux...

Encore un Reculet... Pour être honnête, même si j’avais proposé à Youri quelques jours avant de faire une montée au Reculet ce matin, je n’étais vraiment pas motivé la veille. Au risque d’écrire des banalités, il fait tellement chaud ces derniers jours...
19 juin 2017

Beau granit

Pointes Lachenal: Harold et Maud, TD/6a+/250m Réalisé avec Xavier le 19 juin 2017 PHOTOS Xavier a besoin de reprendre la grimpe et faire un peu de globules en vue de la session de formation de l’ENSA en septembre. Comme d’habitude nous évoquons plusieurs...
15 juin 2017

Une pointe d’amertume

Le Reculet Après les deux Mont-Blanc de ces dernières semaines et mon nouveau record personnel à la montée du Veyrier, c’est avec un ego surgonflé que je propose à Youri une petite montée au Reculet avant le boulot. Nous partons donc à 6h40 depuis le...
12 juin 2017

4800m et 4800c

Mont-Blanc par la voie normale. Réalisé le 10 juin 2017 avec Steph PHOTOs Pour notre sortie annuelle, après l’étude de nombreuses options différentes, je propose à Steph de faire la voie normale du Mont-Blanc. J'avais toujours évité cet itinéraire dont...