26 juillet 2011

Index, voie Brunat-Perroux

Réalisée le 26 juillet 2011 avec Adam Jeff; Difficulté: D/5c 250m Je déprimais devant mon PC depuis plusieurs jours. Aussi quand j’ai entrevu une amélioration de la météo, exécrable ces deux dernières semaines, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion...
24 juillet 2011

Mont Verrier

Je profite d'un moment d'accalmie (il pleut sans en continu depuis dix jours) pour monter au Mont Verrier avec mes nouvelles chaussures de Trail. Quel plaisir de se retrouver en pleine nature. Ces derniers jours, je déprimais au boulot devant mon écran....
12 juillet 2011

Reculet, Jura

Certains nous prendrons certainement pour des malades. C'est un peu vrai. Partir à 6h00 du matin faire le reculet avant d'aller au boulot paraît un peu bizarre. Mais franchement, quel plaisir de faire une belle balade entre amis avant d'attaquer la journée...
9 juillet 2011

Lac Vert de Fontanalba et lac des grenouilles, Mercantour.

Lorraine et moi profitons d’un week-end sans les enfants pour retrouver Stéphane, un ami qui vit à Nice. En plus d’une visite de la veille ville accompagnée d’une dégustation de plats régionaux et de la découverte d’un super restaurant « La mise au verre...
5 juillet 2011

Le Reculet, Jura

Deuxième sortie avec les trailers fous du club. Sébatien et moi partons du haut de Thoiry vers 17h30 après le boulot (depuis le le Tiocan, c'est trop court!). Sur le chemin, nous croissons quelques chamois à la montée et à la descente. C'est la première...
3 juillet 2011

Voie de la dalle Rousse, Roc des Bœufs

Cotation : D/5c, Réalisée avec Bertille. Encore un site que je souhaitais découvrir depuis un bon moment. Les enfants devant partir pour les vacances pendant que Lorraine et moi restons au boulot, je leur propose une activité individuelle à chacun. Paulin...
2 juillet 2011

Via Ferrata, Primevère à Oreille d'ours, Dent du chat

Je suis très content de faire une sortie avec Gaspard. C’est en fait assez rare. Il préfère souvent rester à la maison pour bouquiner plutôt que de m’accompagner pour une sortie. Aujourd’hui, c’est un peu particulier. A chaque anniversaire d’un des enfants,...
28 juin 2011

Le Colomby de Gex

Je me suis laissé embarquer par les « trailers » fous du club pour faire l’ascension de cette petite pointe de la chaine du Jura, ce mardi juste après le boulot. J’avais peur de me faire distancer dans le premier kilomètre mais Sébastien et Thierry, mes...
20 juin 2011

Grimpe entre potes au salève

Arête des Etiollets, V+ (100m ? 5 longueurs) Certes grimper au Salève n’a rien d’exceptionnel. Ce site historique de l’escalade en falaise, à l’origine du mot « varappe », est parcouru régulièrement par de nombreux grimpeurs de la région. L’itinéraire...
12 juin 2011

Fiasco à l’éperon Migot du Chardonnet

Après avoir envisager le couturier, la face nord de Talèfre, ou autres courses difficiles, nous étions donc parti pour l’éperon Migot au Chardonnet. Mais après seulement 2 heures 30 de marche (30 minutes à faire la trace), mon coéquipier s’est senti fatigué...
5 juin 2011

Trail, Boucle, Seynod, Pas de l'âne, Petite Jeanne

Un peu sur un coup de tête, je décide de partir faire une petite boucle style trail en cet fin de week-end de l'ascension. Tout le week-end, la météo s'est plantée sur les prévisions, et de peur de se retrouver sous la pluie, nous n'avons limité les sorties...
5 mai 2011

Grand Paradis, Face Nord, voie Bertolone

Voici bientôt quatre jours que Farouk, Simon et moi-même sommes ensemble sous la direction de Sergio pour un stage d’autonomie en goulotte. Après trois jours, sur le triangle du Tacul et les cosmiques, la météo s’est dégradée. 15 à 20 cm de neige fraiche...
3 mai 2011

Une petite sortie pour occuper la journée.

Dernière longueur de la goulotte Burnier-Vogler. Réalisé le 3 mai 2011 avec Sergio, Farouk et Simon. Troisième jour du stage goulotte avec Sergio, Farouk et Simon. Il a tellement neigé la nuit dernière que nous devons nous contenter d’une petite sortie...
2 mai 2011

Triangle du Tacul, Goulotte Chéré

Réalisé le 2 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon GarriguesDifficulté : D Deuxième jour du stage goulotte organisé par Sergio. Après s’être dégourdi les jambes la veille dans la contamine-grisolle, nous nous levons à 5h00 du matin pour attaquer...
1 mai 2011

Triangle du tacul, Contamine-Grisolle

Réalisé le 1 mai 2011 avec Serge Bazin, Farouk Kadded, Simon Garrigues Dans le but de faire un stage de cascade de glace sur la saison d’hiver, j’avais commandé au père noël un ensemble de broches avec de nouvelles chaussures de montagne. Mais différents...
22 avril 2011

Pointe du Tuet, Les copains d'abord

Difficulté : D+/6a+; 500m. C’est la première fois que je grimpe avec Balazs. Je l’ai rencontré à travers la mailing-liste des grimpeurs du CERN. Le 22 avril étant férié en Suisse mais pas en France, donc étant seul ce jour-là, j’ai vite imaginé de réaliser...
17 avril 2011

Marathon d'Annecy

Flute flute et re-flute!! (Pour ne pas écrire autre chose). Il fait très beau pour cette nouvelle édition du marathon d’Annecy. La course démarre mal pour moi. Ma blessure aux ischios droits semble résorbée, mais depuis la veille j’ai une petite contracture...
10 avril 2011

Falaises écoles, aux dalles de Duingt

Nous profitons de ce magnifique soleil de printemps en ce dimanche pour faire une sortie escalade en famille aux dalles de Duingt. C'est une grande classique autour du lac d'Annecy et de nombreuses autres familles et grimpeurs ont eu la même idée que...

10ème semaine de préparation au marathon

Une petite semaine avec trois sorties tranquilles sur un rythme marathon. J'ai laissé tombé toutes les séances de vitesse de peur de me blesser à nouveau. J'espère en avoir fait assez pour descendre en dessous des 4 heures.
3 avril 2011

Dalles de la Rosière, Solstice d'été

Première grande voie de la saison. Bertille et moi profitons de ce beau week-end de début avril pour tenter une sortie aux dalles de la rosière. Départ à 9h00 du parking, je porte le gros sac avec le matos. Nous mettons 1h15 pour arrivée au bas des voies...