26 décembre 2011

Initiation ski de rando, Mont de la Vierge

Bertille a envie de refaire un peu de ski de randonnée. Je lui propose la pente de neige sous le mont de la vierge. Cet itinéraire est assez facile et présente l’avantage d’être à dix minutes du chalet. Nous pouvons faire demi-tour à tout moment. La sortie...
25 décembre 2011

Traversée Aillon-Routhennes via le mont Pelat (Aller-Retour)

Petite sortie facile où je combine deux itinéraires pour faire un peu de dénivelé (environ 1300). C’est la première fois que je passe de l’autre côté du mont Pelat. Le versant Routhennes est beaucoup plus sauvage que celui d’Aillon, rien d’étonnant avec...
20 décembre 2011

Nouvelle sortie au Semnoz.

De la neige fraiche est encore tombée. Je ne résiste pas à l’envie de faire un peu de ski de randonnée avant le boulot. Réveil à 5h50, il neige encore. Je me presse de préparer un peu de thé et je saute dans la voiture direction le Semnoz. J’attaque la...
18 décembre 2011

Premières traces au Semnoz

Difficile de se tirer du lit après une soirée un peu arrosée, mais je ne regrette pas. La neige vient d'arriver tout juste pour les vacances de Noël. Je pars assez tôt (tout est relatif) pour être à la station du Semnoz avant l'ouverture. Il neige encore...
29 novembre 2011

Chardonnet, Goulotte Charlet-Bettembourg

Goulotte Charlet-Bettembourg, D+/400m Réalisé les 28 et 29 Novembre 2011 avec Farouk Farouk avait prévu depuis plusieurs semaines de venir sur Genève pour des raisons professionnelles. Evidemment, il a tout de suite imaginé en profiter pour faire une...
26 novembre 2011

Parking Ste Catherine - Pas de l'âne - Sévrier La combe

Aller Retour - Parking Ste Catherine - Pas de l'âne - Sévrier La combe 9,6 km 730 mD+/D-, entrainement PDG J'improvise un nouveau parcours depuis la maison pour faire un peu de dénivelé. Cette petite balade me donne l'occasion de découvrir le côté lac...
23 novembre 2011

Mont Verrier

7km, 850m de D+/D-, entrainement PDG Je profite de deux heures de disponibilité pour aller me dégoudir les jambes au mont Verrier. Je tiens un rythme de 992 mD+/h, 51mn pour le sommet. Je commence à retrouver un peu la forme de cet été. Cette fois-ci,...
19 novembre 2011

Et un et deux Verrier.

14km, 1600mD+/- Deuxième entrainement pour la Patrouille des Glaciers. J’envoie un petit email à Fab et Max pour leur proposer une sortie entrainement. J’ai repéré depuis un moment le parcours du Trail des Glaisins qui se trouve juste au-dessus d’Annecy...
12 novembre 2011

Combloux - Le petit Croisse Baulet par la Crépinière

Première entrainement pour la Patrouille Des Glaciers (PDG) et première claque. Je retrouve Fabien et Vincent à Combloux pour une petite boucle autour du sommet du «petit Croisse Baulet ». Fabien, Vincent, Max et moi sommes inscrits pour la patrouille....
9 novembre 2011

Grimpe Indoor à Vienne.

A l'occasion d'une mission à Vienne pour négocier un contrat, j'esquive l'invitation à diner de notre fournisseur pour aller grimper dans une salle d'escalade au nord de la ville. Mes collègues, Aurélie et Yann, m'ont suivi sans hésitation. La journée...
22 octobre 2011

Roc des boeufs, La directe des boeufs

Difficulté : D+/5c/350m, Réalisé avec Adam le 22 octobre 2011. Adam me recontacte quelques jours avant le week-end pour savoir si je suis libre. Avec le départ des enfants en vacances, et les préparatifs inhérents, le planning du week-end est très serré,...
16 octobre 2011

Foulée de Chevry

Youri m’avait bien vendu cette petite course de village pour enfants et plus grands. Paulin a bien apprécié la course et cet après-midi à jouer avec les enfants de Youri et ses amis. Personnellement, je suis moyennement satisfait de mon temps 45’30’’...
15 octobre 2011

Falaise de Duingt

On devait se faire une méga course de montagne, longue, difficile, voire engagée… mais Fabien et moi, nous sommes mal compris sur la date. J’étais disponible le samedi et lui le dimanche ! Du coup, je propose une journée grimpe en famille le samedi après-midi...
3 octobre 2011

Mont-blanc du Tacul, voie normale

Mont-blanc du Tacul, « Nico arrête de parler !» Cotation : PD, Réalisé avec Stpeh et Nico, le 3 octobre 2011 Deuxième journée consécutive de montagne pour notre équipe de choc constituée de Steph, Nico et moi-même. Pour éviter de se mettre la pression...
2 octobre 2011

Traversée des Pointes Lachenal,

Traversée des Pointes Lachenal, « Ça crisse sous les crampons ! » Difficulté: AD-/4a, réalisé avec Steph et Nico, le 2 octobre 2011. Pour la troisième année consécutive, nous reformons notre fine équipe de déconneurs constituée de Steph, Nico et moi-même,...
8 septembre 2011

Voie Leroux, Eperon des cosmiques.

Difficulté : D, 5/A0Réalisée avec Farouk Kadded et Youri Robert Nous nous sommes donné rendez-vous de longue date pour ce jeudi 8 septembre. Farouk participe la mesure du Mont-Blanc le weekend suivant avec les géomètres de Haute-Savoie, et souhaite se...
27 août 2011

Arête Kuffner (à l'envers!)

Depuis plusieurs jours, je suis impatient de retrouver Farouk pour partir en montagne. Nous nous sommes rencontré au printemps lors d’un stage goulotte organisé par Sergio. J’avais bien accroché avec lui et rapidement nous avions envisagé de faire quelques...
21 août 2011

Arête des Cosmiques

AD/200m, réalisé avec Bertille le 21 Aout 2011 Certes, ce n’est pas la première fois que je parcours cet itinéraire très classique mais au combien magnifique du massif du Mont-Blanc. Et pourtant, aujourd’hui, cette course a quelque chose d’exceptionnelle....
4 août 2011

Doupiani, Météores, Grèce.

Voies: Regenpfeiler (le pilier de pluie), ET, Tausendmal Berührt avec variante vers Viper Réalisées avec Panos (guide local) le 4 aout 2011 Depuis que nous avions décidé de partir en vacances en Grèce, j'étais impatient d’être aux météores pour pouvoir...
29 juillet 2011

Sapey - Pointe de Dran: Un Caprice de Pétiole

Ou aussi : "Grimpe en salle, compte pas en dalle…" TD/6b+, Réalisé avec Fabien, le 29 juillet 2010. A nouveau une petite fenêtre météo favorable nous donne la possibilité de faire une sortie. Fabien et moi avions tout d’abord envisagé de faire ligne de...