17 mai 2014

Ça caille !

Mont Baron Zig Zag et Epée de Damoclès Réalisé avec Marco. Impossible pour moi de partir en montagne, à mon grand désespoir car Philippe a prévu d’enchaîner les voies ce WE, j’invite donc Marco à partager une petite escalade au Mont Baron. Marco est un...
15 mai 2014

Des enclumes aux pieds !

Mont Veyrier et boucle par le chemin de Prè Vernet: 850mD+/8.5km 1h57 J’ai tendance à me ramollir ces derniers temps. Je ne cours plus, je ne marche plus. La motivation est moins présente. Mais après deux semaines de fainéantise, il est temps de réagir....
10 mai 2014

La traversée de Farouk

Artif à La Grande Jeanne Une nouvelle ligne juste à côté de la première voie que j’ai fait en Artif dans ce secteur, je choisis une fine fissure qui vient buter sous un petit surplomb que je contourne par la gauche. Puis je traverse à droite pour retrouver...
7 mai 2014

Une ouverture ?

Artif à la Grande Jeanne La pluie s’est calmée mais le rocher est mouillé. Je décide d’aller faire une autre longueur d’Artif à la Grande Jeanne. Renforcé par dernière sortie, je tente un surplomb suivi d’une petite fissure. Le rocher est un peu péteux....
1 mai 2014

Pas de chance...

Via Ferrata de la Chapelle d'Abondance et Artif à la Grande Jeanne, Frustré de ne pas trouver d’ami de dernière minute pour faire une sortie (tout le monde bosse ou est déjà parti), j’improvise une visite à la via ferrata de la Chapelle d’Abondance. Je...
26 avril 2014

L’oiseau est dans la boite !

Couloir NE de Bel Oiseau, 1330mD+/AD+/S4 Réalisé le 26 avril 20104 avec Philippe, Niels et Simon Nous profitons d’un petit créneau météo pour faire une nouvelle sortie de ski de rando au Bel Oiseau. A l’origine, motivé par ma sortie au couloir Davin,...
23 avril 2014

Merde, Merde et re-Merde

Grimpe au Salève avec Philippe Encore une fois, je me fais des gros films dans la tête en grimpant la deuxième longueur du "Petit Prince" au Salève, un simple 6a/6b. Je n'arrive pas à me libérer du formatage que la grimpe en salle a imprimé dans mon esprit...
20 avril 2014

Il fallait réagir...

Séance de bloc à la barre des écureuils. Après ma petite déconvenue au Salève la semaine dernière, il fallait réagir. Je pars donc faire une séance de bloc à la barre de écureuils histoire de travailler le placement des pieds et de se regonfler le moral...
18 avril 2014

Juste à temps !

Pic des Prés les Fonts: Couloir Davin, TD-/S5/5.1/1700mD+ Réalisé le 18 avril 2014 avec Farouk. TOPO ; PHOTOS Farouk est disponible pour le week-end de Pâques. Je suis content car nous avons fait peu de sorties ensemble cette année. Mais la météo est...
15 avril 2014

Première sortie au Salève: la claque de début de saison!

C’est bien beau de titiller le 6c en sale sur des prises de couleur et avec des spits tous les mètres, mais quand vient le moment de regrimper sur les voies traditionnelles du Salève le choc est rude. Pour cette première sortie avec Fab, nous commençons...
30 mars 2014

Une sortie sauvée, in-extremis

Col de la fenêtre depuis les pistes des contamines. Nous devions descendre le vallon de Bérard en passant par le col des Crochues depuis les pistes de ski de la Flégère, mais pas de chance en arrivant sur place, le téléphérique ne fonctionne pas pour...
29 mars 2014

Charvin Express

Mont Charvin: Face Ouest, AD+/S5/4.1/1100mD+ Il fait beau et le risque avalanche est modéré. Je ne peux pas rester au lit. Entant Seul, je choisis d'aller faire une grande classique de la région, le Mont Charvin, où je suis presque certain de trouver...
21 mars 2014

27 heures d'Alpi...

Le Mont Blanc du Tacul: Supercouloir, ED-/IV/ICE5/M6/800m. Réalisé avec Niels les 21 et 22 mars 2014 Le supercouloir, jamais je n’aurais imaginé me lancer dans cette aventure sans un compagnon de cordée comme Niels. En 2013, nous avions déjà fait une...
9 mars 2014

Peut-être un peu trop tracé.

Pointe de Domino: Petit Viking, TD-/500m/ICE4/M3 Réalisé avec Philippe le 9 mars 2014 Après notre journée de la veille à l'Aiguille d'Argentière (où j'ai un peu souffert) et notre nuit "à l'arache sans eau et sans bouffe" au refuge du même non, je propose...
8 mars 2014

Coup de poker raté!

Aiguille d'argentière, couloir en Y et Glacier du milieu, D+/S4/1900mD+ Réalisé avec Philippe le 8 mars 2014 Le refuge d'Argentière vient d'ouvrir et Philippe a réussi à réserver deux places pour ce WE. Le soleil est au rendez-vous, les espoirs de sortir...
2 mars 2014

Tout rouge!

Monté de la piste du Pleney (Morzine) à la fraîche (7hoo), 500mD+. La veille au restaurant, Vincent m'avait prévenu: "quand je fais cette montée, je finis tout rouge en haut!". Hummm....Je confirme, j'ai bien finit tout rouge de sueur en haut de la piste,...
18 février 2014

Le lâcheur...

Steghorn : Par la Lämmerenhütte PD/S2/790mD+ Réalisé le 18 février 2014 avec Fab, Max, Vincent et Olivier. Dernier sommet du séjours pour moi car je dois être de retour à la maison le soir même pour l'anniversaire de Bertille. Le reste de l'équipe poursuivra...
17 février 2014

Un beau voyage...

Schwarzhorn, (Daubenjoch), Daubenhorn, 1400mD+/PD/S3 Réalisé le 17 février 2014, avec Fab, Max, Vince, Francky et Olivier. La météo est annoncée au top pour le lendemain, et je suis impatient de parcourir les sommets prévus : les Schwarzhorn et Daubenhorn....
16 février 2014

Les montagnards sont de sortie!

Wildstrubel, 700mD+/PD-/S3 Réalisé le 16 février avec Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier Gros temps pour cette seconde journée, la perturbation qui a déjoué notre plan initial est en train de passer au-dessus de notre tête. En engloutissant le copieux...
15 février 2014

Wildstrubel, c'est parti pour le raid!

Roter Totz : Depuis la Gemmi Le 15 février avec Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier. Samedi 15, c’est enfin le départ du raid annuel de ski de rando pour notre fine équipe de montagnards amateurs : Fab, Max, Vincent, Francky, Olivier et moi-même. Voici...